Partenariat pour l'emploi et la formation entre la Région et Prism'emploi
# Organismes de formation # Ressources humaines

Partenariat pour l'emploi et la formation entre la Région et Prism'emploi

S'abonner

La Région Normandie et Prism'emploi, spécialiste du recrutement intérimaire, ont signé un partenariat pour développer l'emploi et la formation professionnelle des publics intérimaires pour une durée de trois ans.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Mieux identifier et répondre aux besoins de recrutement des entreprises, c'est l'ambition du partenariat conclu entre la Région Normandie et Prism'emploi, spécialiste du recrutement intérimaire. Signé pour une durée de trois ans, l'accord qui porte sur le développement de l'emploi et la formation professionnelle des publics intérimaires comporte trois axes de collaboration et met l'accent sur la valorisation des formations financées par la Région, l'accompagnement des jeunes publics dans leur projet de formation en apprentissage et le renforcement de la connaissance des besoins en compétences du territoire normand. « Ce partenariat avec la Région est pour nous le signe d'un engagement fort pour améliorer la mise à l'emploi et la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires », se félicite Christian Burnichon, président de Prism'emploi pour la Normandie (455 agences).

Identifiée comme un vecteur prioritaire du retour à l'emploi, la formation représente un enjeu prioritaire pour l'exécutif régional, explique David Margueritte, vice-président de la Région Normandie en charge de la formation et du développement des compétences: « Notre volonté est de favoriser la formation des publics pour une insertion rapide vers l'emploi, notamment sur les métiers en tension sur chaque territoire. L'enjeu de cette convention est d'unir nos moyens pour développer des parcours de formation concertés en lien direct avec les besoins de compétences identifiés sur les territoires ».

L'intérim en Normandie

- 33.215 salariés intérimaires en équivalent temps plein

- 6% de l'emploi intérimaire en France

- 172.050 demandeurs d'emploi de catégorie A en Normandie à fin juillet 2017

- 2.750 recrutements en CDD-CDI ont été réalisés par les agences d'emploi en 2016 en région Normandie, soit 4,1% des recrutements au niveau national

# Organismes de formation # Ressources humaines