Rouen

e-commerce

Nouvelle ouverture pour Marché-privé.boutique

Par S.C, le 04 septembre 2017

Après Dieppe en juillet dernier, Marché-privé.boutique, le centre-ville numérique destiné à améliorer la visibilité des commerçants sur le web, ouvre sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

« Les centres-villes subissent une désertification et le taux de vacance ne fait qu'augmenter au profit des centres commerciaux et d'Internet". À partir de ce constat inquiétant, Victor Gobourg, fondateur de Marché-privé.com, sites de ventes privées locales, a décidé de lancer Marché-privé.boutique, un centre ville numérique destiné à améliorer la visibilité des commerçants sur le web. Après Dieppe en juillet dernier, c'est au tour de la Métropole Rouen Normandie de se doter de ce nouveau service avec d'abord les villes de Rouen, Sotteville-les-Rouen et Elbeuf. Plus de trente commerçants ont déjà choisis de s'inscrire dans cette nouvelle démarche comme la chocolaterie Beyer, la boulangerie Paul, le restaurant, le restaurant le Marégraphe, la boutique Rimini, ou encore l'épicerie Les Gourmets d'Italie.

Dix nouvelles ouvertures d'ici la fin de l'année

"Evolution complémentaire" de Marché-privé.com, précise Victor Gobourg, le centre-ville numérique permet aux commerçants de disposer d'une vitrine virtuelle destinée à mettre en avant leur boutique et produits et permettre aux clients d'acheter en quelques clics, 7j/7 et 24h/24. Après avoir commander en ligne, les clients peuvent soit retirer leur commande en boutique (click and collect), soit se faire livrer à domicile le jour même. Le créateur de Marché-privé.com compte lancer rapidement d'autres villes en Normandie, notamment au Havre et à Caen avec pour objectif, d'ici la fin de l'année, l'ouverture d'une dizaine de centres-villes numériques et être présent dans 45 villes fin 2018 au niveau national puis Europe.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail