Nomosphère rachète l'opérateur Wifi Adaël
# Télécoms # Fusion-acquisition

Nomosphère rachète l'opérateur Wifi Adaël

S'abonner

L'opérateur d'accès sans fil, filiale du groupe Nomotech, annonce l'acquisition d'Adaël, un opérateur Wifi spécialisé dans la couverture des centres commerciaux, commerces et stations services.

— Photo : JDE

Créée en 2013 au sein du groupe normand Nomotech, la société Nomosphère exploite actuellement 3.200 hotspots Wifi un peu partout en France. Avec l'acquisition d'Adaël, elle accroît son portefeuille de 800 nouvelles implantations sur un marché dans lequel elle était jusque-là moins présente: « le retail intelligent » qui couvre les activités Wifi dans les commerces et les centres commerciaux.

Nomosphère entend également par cette acquisition bénéficier du brevet dit « prerol » déposé par Adaël qui permet d'optimiser la monétisation des réseaux Wifi via un affichage dynamique des messages publicitaires.

Dans le même temps, Nomosphère annonce son intention d'intensifier ses actions sur le territoire des Etats-Unis « en capitalisant sur l'expérience de Mickael Sebban, dirigeant actuel d'Adaël » qui prend en charge le développement de l'entreprise Outre-Atlantique.

Le groupe Nomotech implanté à Poilley dans le département de la Manche affiche un chiffre d'affaires de l'ordre de 33 millions d'euros. Il emploie 150 collaborateurs.

# Télécoms # Fusion-acquisition