Normandie

Biotech

Nicolas Ragot nouveau directeur du site GSK

Par G.D., le 24 mars 2017

Le groupe pharmaceutique annonce la nomination de Nicolas Ragot au poste de directeur du site industriel d'Evreux. Un site qui emploie actuellement 1.200 collaborateurs et qui produit 171 millions d'aérosols médicamenteux et de systèmes de distribution de poudres à inhaler.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Ingénieur en biologie, Nicolas Ragot a effectué l'ensemble de sa carrière dans l'industrie pharmaceutique. Entré chez GSK en 2000, il a notamment occupé les fonctions de directeur de production à Evreux avant d'en prendre la direction une première fois entre août 2011 et janvier 2013. Ces quatre dernières années, il a notamment exercé diverses fonctions au sein de la branche Afrique et Moyen-Orient (MEA) du groupe GSK. Sur le site d'Evreux, il succède à Christophe Durand.

Créé en 1968, le site d'Evreux est spécialisé dans la production de médicaments dédiés au traitement des maladies respiratoires comme l'asthme et la broncho-pneumopathie chronique obstructive. Le site emploie 1200 personnes, dont 980 en production. Il produit chaque année 171 millions d'aérosols médicamenteux et de systèmes de distribution de poudre à inhaler.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail