Eure
Neo Digital sort sa boîte à outils
Eure # Informatique # Innovation

Neo Digital sort sa boîte à outils

S'abonner

Après le Techno Bus, la société euroise Neo Digital développe le concept des containers pédagogiques qui partent à la rencontre des entreprises.

Chaque container propose plusieurs pôles d’expérimentation — Photo : © Neo Digital

Après le succès du bus des technologies mis en place en 2015, Neo Digital (15 salariés - CA NC), agence de communication explicative, installée à Bernay (Eure), a lancé une boîte à outils numériques proposée dans des containers pédagogiques mobiles de 6 mètres sur 2,5 m.

Objectif : accompagner les différents publics, à commencer par les entreprises, dans leur transformation numérique. Cinq containers sillonnent la France à la rencontre des entreprises. « Nous proposons des thématiques de formation adaptées à chacune des problématiques identifiées par le chef d’entreprise », explique Basile Bohard, PDG de Neo Digital.

Plus de 200 applications innovantes

Chaque container propose plusieurs pôles d’expérimentation : réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, big data, drones, usine du futur, e-sécurité… Au total, plus de 200 applications innovantes et cas d’usages sont disponibles en multi-langues. « Nous travaillons déjà avec des entreprises telles que Sanofi, la Cosmetic Valley, Altitude Infrastructure, et cela va de la petite PME jusqu’aux grands groupes. Les parcours sont personnalisés en fonction des secteurs d’activité », précise le PDG de Neo Digital. Une initiative qui remporte un beau succès avec des carnets de réservations pleins jusqu’au mois de novembre prochain.

Eure # Informatique # Innovation