Rouen
Naturarom commercialise des huiles essentielles pour arrêter de fumer
Rouen # Santé # Innovation

Naturarom commercialise des huiles essentielles pour arrêter de fumer

S'abonner

Le laboratoire normand Naturarom a mis au point un mélange d’huiles essentielles biologiques pour arrêter de fumer en cinq semaines.

— Photo : Sébastien Colle

« Arrêter de fumer en cinq semaines », c’est la promesse de taille formulée par le laboratoire normand Naturarom basé à Petit-Quevilly, près de Rouen. Spécialiste des produits naturels à base d’huiles essentiels (soins, bien-être…) Naturarom distribue ses produits directement auprès des particuliers grâce à un réseau de 45 vendeurs à domicile indépendants présent sur toute la France. Associé à des aromathérapeutes, des producteurs et fabricants d’huiles essentielles, Naturarom développe de nouvelles « synergies » à base d’huiles essentielles. Parmi ces partenariats, la rencontre avec Vincent Girard, spécialiste de la médecine traditionnelle chinoise a permis au laboratoire de travailler à la mise au point de la formulation d’Olfactab, un mélange d’huiles essentielles bio destiné à favoriser le sevrage tabagique.

Synergies

Basée sur un principe d’addition/composition, la « synergie » Olfactab propose au fumeur une cure de cinq semaines en olfactothérapie. « Vincent Girard est allé chercher les plantes vecteurs. Chaque huile essentielle à un effet propre à aider le fumeur dans sa cure de sevrage tabagique mais la synergie de l’ensemble créée une fonction singulière par un principe d’association utile », explique Michel Dutheil, le fondateur, avec son fils Mathieu, de Naturarom en 2013.

Vers le marché des pharmacies et parapharmacies

Avec Olfactab, produit breveté, Naturarom se lance sur le marché de la vente en ligne avec un site internet dédié. A terme, le laboratoire souhaite proposer ses produits aux marchés des thérapeutes, des pharmacies et parapharmacies. Prochaine étape de développement produit pour Naturarom, une composition d’huiles essentielles destinée à réguler l’apport calorique…

Rouen # Santé # Innovation