Rouen

Formation

Michel-Edouard Leclerc prend la présidence de Neoma business school

Par Sébastien Colle, le 31 janvier 2018

Michel-Edouard Leclerc est le nouveau président de l'école de management Neoma business school.

Michel-Edouard Leclerc veut renforcer l'attractivité de Neoma business school. — Photo : wellcom

Président des centres E.Leclerc, Michel-Edouard Leclerc a été élu, le 30 janvier, président de Neoma business school (trois campus à Rouen, Reims et Paris). Depuis le 1er janvier 2018, l'école de management est passée sous le statut d'Etablissement enseignement supérieur consulaire (EESC), une structure juridique qui lui confère une nouvelle personnalité morale et un nouveau conseil d'administration avec nomination d'un nouveau président.

Un mandat pour renforcer l'attractivité de l'école

Elu pour un mandat de quatre années, Michel-Edouard Leclerc succède à Yves Bénard, président de Reims management school en 2011, puis de Neoma business school depuis 2013. "Depuis 20 ans, les écoles de Reims et de Rouen ont formé de nombreux fondateurs de start-up, managers de l'industrie, des services et de la distribution, contribuant à faire de ce secteur une grande vitrine de l'économie française. L'éclectisme des formations et l'ouverture sur un monde qui bouge sont des incontournables pour former les leaders et les entrepreneurs de demain", souligne Michel-Edouard Leclerc.

Le président des centres E.Leclerc salue le travail de son prédécesseur et affiche son ambition: "Yves Bénard a fait un travail remarquable et je compte poursuivre avec la même détermination, pour faire de Neoma business school une école de commerce et de management qui compte encore davantage, en France comme à l'international".

Michel-Edouard Leclerc veut renforcer l'attractivité de Neoma business school. — Photo : wellcom