Normandie

Finance

Matmut Innovation : Le groupe mutualiste investit dans Batiweb

Par S.C., le 01 mai 2017

Destinée à investir dans les start-up du numérique, Matmut innovation investit dans une plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en 2015 et detenue à 100% par le groupe mutualiste Matmut, dont le siège est basé à Rouen, Sferen innovation se nomme désormais Matmut Innovation. Destinée à la prise de participation et au financement du développement de start-up du numérique, Matmut Innovation est dotée d'une enveloppe de 15 millions d'euros.

Investissements dans le numérique

Plateforme spécialisée dans l'entretien et la réparation de l'habitat qui met en relation professionnels des travaux et particuliers, Batiweb est le sixième investissement de Matmut Innovation. Les investissements précédents de Matmut Innovation ont concerné le domaine du traitement des données et du Big data avec Tellmeplus (analyse predictive et prescriptive) et Saagie, PME rouennaise (1,5 millions d'euros de CA/30 collaborateurs) spécialiste du Big data, dirigée par Arnaud Muller. Saagie a notamment été sélectionnée par Business France et BpiFrance pour faire partie de la promotion 2017 du programme d'accélération Impact USA. L'intérêt de la filiale de la Matmut s'est également porté sur Lendix, plateforme de prêts aux TPE/PME, ou encore dans le domaine de la gestion des biens immobiliers et de la sécurisation de leurs justificatifs avec CBien, plateforme d'inventaire, d'évaluation et de mise en vente des biens immobiliers. Enfin, dans le domaine automobile, Matmut Innovation a investi dans Carizy, plateforme de vente de véhicules d'occasion entre particuliers.

Une approche « pragmatique »

« Le Groupe Matmut intègre pleinement, dans le cadre de son projet d'entreprise #Ambition Matmut, la révolution numérique que nous connaissons. Mais notre approche est avant tout pragmatique, dans le respect de notre identité mutualiste. Nous n'oublions pas que l'innovation n'a de sens que si elle permet de rendre des services qui facilitent vraiment le quotidien de nos assurés », déclare Nicolas Gomart, directeur général du groupe Matmut.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition