Seine-Maritime
L'usine Renault Cléon lance quatre nouvelles lignes de production
Seine-Maritime # Automobile # Investissement

L'usine Renault Cléon lance quatre nouvelles lignes de production

S'abonner

Spécialisée dans la production de moteurs et boites de vitesses, l'usine Renault de Cléon (76) a inauguré quatre nouvelles lignes de production.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Nissan, Dacia et des clients comme Samsung, Daimler, Fiat ou encore Opel... L'usine Renault de Cléon connaît un marché en forte croissance et a enregistré plus 25 % d'activité en 2016 par rapport à 2015, soit plus d'1.300.000 moteurs et boîtes de vitesses produits en Seine-Maritime. Pour soutenir son développement, Renault Cléon, l’un des trois sites mondiaux choisis par le constructeur au losange pour tester des innovations industrielles, vient d'inaugurer quatre nouvelles lignes flexibles.

Un investissement de 192 millions d'euros

Parmi ces nouvelles lignes, notamment dédiées au développement de nouveaux produits pour les futures normes environnementales, trois sont dédiées à l'usinage des moteurs: carters, cylindres, culasses et vilebrequins. Ces lignes sont flexibles essence et diesel, et ont respectivement une capacité de production de 400.000, 450.000 et 250.000 pièces par an. La dernière ligne lancée par Renault concerne la pignonnerie d'arbres secondaires, cours et longs, et d'arbres primaires pour une capacité de 400.000 pièces par an. Au total, Renault a investi 192 millions d'euros pour financer ces quatre nouvelles lignes.

Seine-Maritime # Automobile # Investissement