Le Havre

Nomination

Luc Lemonnier élu maire du Havre

Par Rédaction Normandie, le 29 mai 2017

Luc Lemonnier a été élu Maire du Havre lors d’un conseil municipal extraordinaire, dimanche 28 mai. Il succède à Edouard Philippe, nommé Premier Ministre le 15 mai dernier et qui reste conseiller municipal du Havre.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Luc Lemonnier a été élu Maire du Havre lors d’un conseil municipal extraordinaire, dimanche 28 mai. Il succède à Edouard Philippe, nommé Premier Ministre le 15 mai dernier et qui reste conseiller municipal du Havre. Né le 22 mai 1968 au Havre, Luc Lemonnier est diplômé de l'Ecole Nationale d'Assurances (ENASS) en 1992 et débute sa carrière au Havre au sein de la compagnie maritime Maersk. En 2003, il s’associe à son père pour co-diriger le cabinet familial d’assurances AXA au Havre, au sein duquel il exerce toujours. Il intègre l’équipe d’Edouard Philippe en tant que conseiller municipal en 2011, puis est nommé Adjoint au Maire en 2013. En mars 2014, il est élu 1er adjoint au Maire. Depuis mars 2015, ce père de famille de quatre enfants est également Vice-président du Département de Seine-Maritime.

Lors de son discours d'investiture, le nouveau maire du Havre a notamment insisté sur le développement de l'attractivité de la ville océane: « Nous allons continuer à travailler à embellir Le Havre, à rénover les quartiers, à développer la concertation avec les Havrais et à rendre notre ville toujours plus attractive. Parce que l’attractivité, ce n’est pas de la communication ou du spectacle : ce sont des visiteurs et des touristes, ce sont des activités, ce sont des emplois pour les Havrais ! »

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition