Normandie

Événementiel

Les prochains événements économiques du territoire

Par Isabelle Evrard, le 03 mars 2020

Quoi de neuf pour cette nouvelle année en Normandie ? Voici les prochains événements économiques à ne pas rater mars et avril 2020.

L'agenda des événements économiques en Ille-et-Vilaine : à lire dans le JDE et sur le site
L'agenda des événements économiques en Normandie: à lire dans le JDE et sur le site — Photo : CC BY-SA 3.0

Journée du Financemement

Le 13 mars à Evreux

La CCI Portes de Normandie organise, en partenariat Comité des Banques de l’Eure de la Fédération Bancaire Française, la Journée du Financement. 

Cette journée proposera 3 temps forts autour du thème du financement, à destination des créateurs et repreneurs de l’Eure ainsi qu’aux entreprises en développement:  une conférence/débat : Comment financer ses projets d’innovation ?  un speed dating bancaire & Forum du Financement pour trouver un financement; un comité ISFEO exceptionnel pour lever des fonds.

A partir de 8h15, dans les locaux de la CCI, 215 route de Paris à Evreux. Sur inscriptions. 

Portes ouvertes au pôle Formation UIMM

Les 13 et 14 mars

Le Pôle Formation UIMM Région havraise ouvre ses portes au public. Sur place, un village des entreprises accueillera notamment Cooper Standard, Foure Lagadec, Eiffage, Ekium, Exxon Mobile, Ponticelli, Renault. Un Afterwork organisé par les ambassadeurs du Bureau des Etudiants Métiers de l’Industrie.
Sur les sites du Havre (115 rue Desramé) et Port-Jérôme sur Seine (18 avenue du Bois).

Job Dating des métiers de la Banque

Le 17 mars à Rouen
Le 24 mars à Evreux

Mardi 17 mars, de 9h à 12h30, à Rouen, le CFPB-Ecole supérieure de la Banque organise un Job Dating (Cité des métiers - 115 Boulevard de l'Europe).
Un second Job dating sera organisé à Evreux mardi 24 mars dans les locaux de la CCI.

Cet événement, organisé en partenariat avec Pôle Emploi, se déroulera dans le cadre de la Campagne Alternance qui vise à pourvoir les plus de 200 postes que les banques de Normandie ont commandées au CFPB-Ecole supérieure de la banque pour la prochaine rentrée. Ces postes en alternance s'adressent, au premier chef, aux jeunes de moins de 30 ans ayant un niveau de bac à bac +5 suivant le cursus visé.
Les participants de ces Job dating pourront rencontrer individuellement les entreprises bancaires qui recrutent. Pour se préparer au mieux à leurs entretiens, des sessions de coaching à distance (inscriptions sur le site www.cfpb.fr) leur sont également proposées.

Portes Ouvertes à l’École des Managers

Le 20 mars à Caen et le 9 avril à Saint-Lô

L'École des Managers s'adresse aux repreneurs ou créateurs d'entreprises qui souhaitent développer les compétences nécessaires pour concrétiser leur projet et en assurer la pérennité. Avec cette formation de 56 jours accessible à tous les profils et à tous types d’entreprises, l'École des Managers est une véritable « boîte à outils » personnalisée.


Le 20 mars de 8h30 à 10h à la CCI Caen Normandie, 1 rue René Cassin à Saint Contest.
Le 9 avril de 9h00 à 10h00 à la CCI Ouest Normandie, 170 rue Lycette Darsonval.

Printemps Agile

Le 24 mars à Caen

Le Printemps Agile est organisé par les membres bénévoles du Club Agile Normandie, association à but non lucratif qui souhaite diffuser les principes de l’agilité dans les organisations publiques et privées.
Au programme: management, gestion de projet, innovation, informatique, pédagogie mais des ateliers tournés vers le lien entre développement durable et agilité.

Au Centre des Congrès de Caen.

Assemblée générale de la CPME Normandie

Le 26 mars à Deauville

A 17 h, à l'Amirauté de Deauville.

Les Rencontres sans CV

Le 9 avril à Deauville

La CCI Seine-Estuaire organise la 2e édition des Rencontres sans CV. Initiative innovante et originale, les Rencontres sans CV ont pour objectif de casser les codes classiques du recrutement : privilégier les appétences à la compétence. Les entreprises sont positionnées, de manière anonyme, dans la zone de couleur de leurs appétences et valeurs. Candidats et entreprises se rencontrent et échangent à partir de leurs appétences communes. Sans CV, sans lettre de motivation.

De 10 h à 18 h, au Centre International de Deauville.

24 heures pour l'emploi et la formation

Le 28 avril à Alençon

La société L4M organise pour sa 1re édition dans l'Orne, les « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » à Alençon. Près de 30 entreprises et centres de formation locaux seront présents pour rencontrer les candidats et candidates. Gratuit et ouvert à tous, ce salon s’adresse aux demandeurs d’emploi, mais aussi aux étudiants en recherche de stage, aux jeunes et aux adultes en recherche de formation, aux salariés souhaitant se réorienter….
Au total, plusieurs centaines de postes seront à pourvoir dans les secteurs de la défense, de la sécurité, des métiers de la chimie et bien d’autres.

Sur inscriptions.

Le mardi 28 avril prochain à la Halle aux Toiles, à Alençon.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail