Normandie

Formation

Les étudiants de l'EM Normandie mobilisés auprès des PME et des commerçants

Par Isabelle Evrard, le 06 avril 2021

L’EM Normandie mobilise ses étudiants, dans le cadre de l’opération Students Squad, afin qu’ils mettent leurs compétences en marketing, communication, e-commerce, logistique, finance ou encore ressources humaines au service des entreprises et associations dans le besoin.

250 étudiants ont participé à l’opération Students Squad initiée par l’EM sur ses trois campus nationaux.
250 étudiants ont participé à l’opération Students Squad initiée par l’EM sur ses trois campus nationaux. — Photo : EM Normandie

La communauté de l’EM Normandie (5 000 étudiants sur cinq campus, dont Le Havre, Caen et Paris) se mobilise pour aider des PME, commerçants, artisans et associations impactés par la crise sanitaire sur ses territoires. L’École normande a lancé une opération baptisée "Opération Students Squad made by EM Normandie" dès l’hiver dernier, pour inviter ses étudiants à s’impliquer pour aider les petites structures à se réinventer et survivre à cette période difficile.

Un élan de solidarité

250 étudiants ont participé à l’opération lancée par l’école sur ses trois campus nationaux. Ils ont ainsi mis en pratique de façon concrète et solidaire leurs compétences, afin d’accompagner dans les domaines du marketing, de la communication, du e-commerce, de la logistique, de la finance ou encore des ressources humaines plus de 70 petites structures. Des aides très variées parmi lesquelles on trouve : un soutien en finance et comptabilité pour une entreprise de couverture, la définition d’une stratégie de prospection via le phoning pour un cabinet conseil en "lean management", la réalisation d’une brochure de produits en vente à la ferme pour un agriculteur, l’accompagnement à l’utilisation des réseaux sociaux pour une boutique de vêtements ou encore la recherche de bénévoles pour visiter des personnes aveugles pour le compte d’une association.

D’autres entreprises ont bénéficié de cette initiative comme l’entreprise Tournabois, à Villedieu-les-Poêles (Manche) pour l’animation et la promotion de ses produits dans les surfaces de vente. L’agence événementielle Birdies, à Caen, a pu, de son côté, être assistée dans la mise à jour de base de données et la préparation d’e-mailings. "Ce véritable élan de solidarité pour les entreprises, commerces et associations des territoires de l’école a permis aux étudiants de vivre dans le même temps une expérience professionnelle qui fait sens", se félicite Elian Pilvin, directeur de l’EM Normandie.

250 étudiants ont participé à l’opération Students Squad initiée par l’EM sur ses trois campus nationaux.
250 étudiants ont participé à l’opération Students Squad initiée par l’EM sur ses trois campus nationaux. — Photo : EM Normandie

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail