Normandie

Formation

L'EM Normandie renforce sa sécurité

Par Sébastien Colle, le 05 juillet 2018

L'EM Normandie renforce son système de prévention et de gestion de crise en mettant en place un processus complet de gestion des déplacements des étudiants et collaborateurs à l'étranger.

Les 5 campus de l’EM Normandie bénéficient d’une sécurité renforcée
Les 5 campus de l’EM Normandie bénéficient d’une sécurité renforcée — Photo : © Alexis Chézières

Afin d'assurer la sécurité des déplacements internationaux de ses étudiants, ses salariés, ainsi que la sûreté de ses campus (Caen, Le Havre, Paris, Oxford et Dublin), l'EM Normandie renforce son système de prévention et de gestion de crise.

Le nouveau dispositif, mis en place avec le cabinet conseil en organisation de crise et en stratégie de sureté Iremos, se traduit par la mise en place d'un processus complet de gestion des déplacements des étudiants et collaborateurs à l'étranger : définition d'une politique de voyage (validation des déplacements, mesures en amont et pendant le séjour, centralisation des données voyageurs...), analyse des risques par pays, cartographie des zones sensibles, transmission d'un guide du voyageur pour sensibiliser les usagers aux spécificités culturelles et sécuritaire des pays visités.

La mise en sûreté des 5 campus de l'école comprendra l'optimisation de l'organisation des flux et des moyens techniques et le développement de la culture sûreté au sein des campus. Une cellule d'urgence a également été constituée en cas d'incidents majeurs.

Les 5 campus de l’EM Normandie bénéficient d’une sécurité renforcée
Les 5 campus de l’EM Normandie bénéficient d’une sécurité renforcée — Photo : © Alexis Chézières

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail