Le Havre

Formation

L'EM Normandie ouvre un master en stratégie marketing

Par S.C, le 17 avril 2017

L'EM Normandie renforce sa gamme de mastères spécialisés pour la rentrée 2017 avec le mastère "Stratégie marketing et développement commercial".

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Chef de produit, responsable de secteur, directeur marketing ou directeur des ventes, ou bien encore consultant... Le panel des professions visé par le nouveau mastère spécialisé en "Stratégie marketing et développement commercial" de l'EM Normandie est large. Un mastère qui se veut innovant sur le marché des écoles de management, explique Jean-Guy Bernard, directeur général de l'EM Normandie: « La stratégie marketing et le développement commercial sont étroitement liés et pourtant les formations faisant la liaison entre les deux sont rares sur le marché, au regret de nombreuses entreprises. Ce Mastère Spécialisé répond à leurs besoins en formant des futurs cadres "hybrides" ainsi qu’aux attentes des étudiants gestionnaires ou ingénieurs désireux d’approfondir leurs connaissances ou d’acquérir une double compétence ».

Un mastère en lien avec les entreprises

Proposé sur le campus havrais de l'école (autres campus à Caen, Paris, Oxford et Dublin), le programme se différencie par ses deux modules de 84 heures. Le premier met en relation le marketing et le développement commercial tandis que le second est centré sur la gestion de la relation client et le e-marketing. Les liens avec les entreprises sont aussi au rendez-vous de la formation avec trois challenges thématiques (stratégie commerciale, webmarketing et gestion de marque) et une mission, complétés par un stage de fin d’études de six mois.

Infos pratiques:

  • Conditions d'admission: Bac+5 sans expérience ou Bac+4 avec trois ans d'expérience professionnelle
  • Sélection sur dossier et entretien de motivation
  • Prochaine session d'admission: 8 mai 2017
  • Coût de la formation: 12 000 euros
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.