Normandie

Naval

L'EM Normandie et l'ENSM s'engagent sur la formation continue

Par la rédaction, le 05 octobre 2017

L'école de commerce havraise et "l'Hydro" signent un partenariat pour promouvoir la formation continue maritime et portuaire.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L'Institut Portuaire d'Enseignement et de Recherche (IPER) de l'EM Normandie a signé un accord de partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure Maritime pour développer conjointement des programmes de formation continue maritime et portuaire en France et à international.

« Ce partenariat est une parfaite illustration de ce qui peut être entrepris par les institutions d'enseignement supérieur pour accompagner les professionnels dans les évolutions de leurs métiers et contribuer au dynamisme du territoire », explique Jean-Guy Bernard, le directeur général de l'EM Normandie. Trois programmes de formation continue qualifiante sont au programme de la rentrée 2018 pour aborder les aspects juridiques et opérationnels de « l'escale commerciale du navire ».

L'ENSM forme au Havre les officiers de la marine marchande. L'IPER, créé en 1977, est spécialisé dans la formation continue qualifiante des cadres dans les secteurs maritime, portuaire et logistique.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.