Rouen
Le mécénat au cœur du Club Seine Opéra
Rouen # Tourisme # Réseaux d'accompagnement

Le mécénat au cœur du Club Seine Opéra

S'abonner

En dix ans, le club Seine Opéra a réussi à fédérer un réseau de chefs d'entreprises fidèles grâce à des partenariats sous forme de mécénat.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Lancé en juin 2007 par l'Opéra de Rouen, le club Seine Opéra avait pour ambition d'ouvrir ses portes aux chefs d'entreprises et de créer avec eux des partenariats durables sous forme de mécénat. Dix ans plus tard, la démarche perdure et réussie à attirer chaque année une quarantaine de membres, dont 10 % présents depuis la création du club, de la PME au grand groupe, au sein de la vénérable institution. « Au total, 65 entreprises sont passées par le club depuis dix ans, et depuis cinq ans nous avons très peu de perte car une fois membre, les entreprises nous restent très fidèles », se félicite Juliette Démares, responsable mécénat et relations entreprises.

Un lien privilégié

Contre un ticket d'entrée compris entre 2.500€ (formule piano) et 18.000€ (formule fortissimo), défiscalisable à 60 % au titre du mécénat d'entreprise, les membres du club Seine Opéra bénéficient d'un nombre de places à l'année calculé en fonction de leur cotisation mais aussi de la possibilité de réserver et privatiser des salles à l'Opéra. Un lieu privilégié pour organiser réunions de travail ou autre événement d'entreprise. « L'idée est de créer une relation complète avec l'entreprise, pas seulement auprès du dirigeant, et d'amener les salariés et clients de l'entreprise à venir découvrir l'opéra et son environnement unique, afin de capter de nouveaux publics », précise la responsable mécénat.

Rouen # Tourisme # Réseaux d'accompagnement