Normandie

Réseaux économiques

Le Forum Femmes & Challenges se renouvelle grâce au numérique

Par Isabelle Evrard, le 26 novembre 2020

Initiative régionale unique en France autour de l'entrepreneuriat des femmes, portée par les CCI de Normandie, le réseau Femmes & Challenges tient son Forum annuel le 4 décembre 2020. Les contraintes sanitaires ont conduit le réseau à proposer l’événement sous une forme numérique.

 " Il est de notre devoir d’accompagner les femmes entrepreneurs de notre territoire pour affronter cette période difficile », souligne Léa Lassarat, présidente du réseau Femmes & Challenges.
Pour Léa Lassarat, présidente de Femmes & Challenges: « Le forum est le lieu idéal pour parler de rebond économique ». — Photo : Arnaud Tinel / CCI Seine Estuaire

Le Forum 2020 organisé par le réseau Femmes & Challenges, qui compte 852 chefs d’entreprise et dirigeantes normandes, se réinvente sous forme de directs télé, tchats, ou encore séances visionnables en ligne. « Le forum est le lieu idéal pour parler de rebond économique », commente Léa Lassarat, présidente de Femmes & Challenges. « On ne pouvait simplement pas se dire qu’on allait reporter l’évènement dans un an. On a donc planché sur une nouvelle organisation qui tenait compte des contraintes sanitaires sans présentiel. Avec toujours les mêmes objectifs : apporter des solutions concrètes et prendre du recul par rapport à son activité, s’inspirer des expériences de chacun et chacune d’entre nous. Nous voulons donner envie aux femmes de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ».

Cette année, le Forum devient donc un programme d’émissions et de témoignages diffusés à partir du 4 décembre et tout au long du mois, avec des prises de paroles en direct le premier jour du congrès. « Cette série d’interventions a pour objectif de prendre de la hauteur dans le contexte actuel et d’envisager l’avenir plus sereinement. La forme digitale va nous permettre d’élargir encore plus notre audience et de rassembler des entreprises de toute la France », estime la présidente du réseau.

En 2019, le Forum avait rassemblé, à Deauville, plus de 900 participants lors de la journée du 4 décembre.

Des directs dès le 4 décembre

Le Forum démarrera le 4 décembre, en direct du Havre avec deux temps forts, dont une séance d’Open Talks baptisée « Oser ! », une émission où des personnalités prennent la parole sur scène. Cette séance sera animée par Léa Lassarat, et Karin Warin, membre fondatrice avec en invités : le maire du Havre et ancien Premier ministre Édouard Philippe ; Anne Lauvergeon, présidente d’ALP-SA ; Cécile Falcon, artiste, enseignante et experte en art oratoire, et Charles Lebaudy, président des Biscuiteries de l’Abbaye.

Autre rendez-vous phare de la journée, la MasterClass « Booster son leadership » par Jenny Chammas, animée par Cécile Tauvel, membre fondatrice du réseau.

* Pour participer ou suivre les émissions, inscription obligatoire.
* Programme complet sur le site Femmes & Challenges

 " Il est de notre devoir d’accompagner les femmes entrepreneurs de notre territoire pour affronter cette période difficile », souligne Léa Lassarat, présidente du réseau Femmes & Challenges.
Pour Léa Lassarat, présidente de Femmes & Challenges: « Le forum est le lieu idéal pour parler de rebond économique ». — Photo : Arnaud Tinel / CCI Seine Estuaire

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail