Manche
Le Doonuts relance le site St Michel d'Avranches
Manche # Agroalimentaire # Ressources humaines

Le Doonuts relance le site St Michel d'Avranches

S'abonner

La biscuiterie St Michel à Avranches, dans la Manche, recrute une quarantaine de salariés à l'occasion du lancement d'une nouvelle ligne de fabrication de pâtisserie.

Le site de Saint-Senier-sous-Avranches va ouvrir une nouvelle ligne de production — Photo : © Biscuiterie Saint-Michel

La Biscuiterie St Michel enregistre une croissance à deux chiffres grâce à ses 500 références, et en particulier le biscuit au chocolat « Doonuts », explique Arnaud Deguette, responsable de la production du site de Saint-Senier-sous-Avranches (Manche). Et cela, malgré : « un marché des biscuits ultra concurrencé », reconnaît Yohann Le Du, directeur du site de production de la Manche.

Au total, 1 000 tonnes par an de Doonuts sont produites à Contres (Loir-et-Cher) au siège du groupe St Michel. Une cadence pourtant insuffisante pour répondre à la demande, avec des points de vente en rupture de stock. Jusqu’alors spécialisé dans la fabrication de biscuits (palets, galettes...), le site manchois va donc accueillir une nouvelle ligne de fabrication pour ce produit en particulier. Objectif : y produire 6 000 tonnes de pâtisserie par an.

Cette nouvelle ligne, la 10e du site de Saint-Senier-sous-Avranches, devrait entrer en fonction dans moins d’un an, en mars 2019. A la clé, la création de 40 emplois en fabrication, conditionnement et maintenance. « Cet agrandissement est une excellente nouvelle pour la pérennité du site », se félicite Yohann Le Du, dont l’usine devrait voir sa production croître de 15 % cette année et de 60 % l’année suivante.

Manche # Agroalimentaire # Ressources humaines