Caen

Assurance

L'assureur Digital Insure booste son centre de services clients

Par Isabelle Evrard, le 22 novembre 2021

Spécialisée en assurance emprunteur, prévoyance et santé 100 % digital, Digital Insure a emménagé dans des locaux plus grands et plus modernes à Caen. Un investissement d’un million d’euros pour cette entreprise en plein développement.

Les nouveaux locaux de Digital Insure, à Caen, peuvent accueillir une quarantaine de salariés.
Les nouveaux locaux de Digital Insure, à Caen, peuvent accueillir une quarantaine de salariés. — Photo : Isabelle Evrard

Créée en 2013 et comptant déjà 120 salariés, l’entreprise Digital Insure (chiffre d'affaires NC) continue de se développer dans la région normande et a inauguré à la fin du mois d’octobre de nouveaux locaux à Caen. Spécialiste de l’assurance de personnes et de professionnels en ligne, Digital Insure était installée rue Saint-Jean depuis 2018, mais les bureaux étaient devenus trop étroits : "Si notre siège se situe à Paris, notre centre de service clients est, lui, basé à Caen et répond aux clients de la France entière. En trois ans, l’effectif caennais a doublé et aujourd’hui, une vingtaine de salariés y travaillent. Notre agence était donc devenue trop petite", explique le directeur général Fabrice Pomiers qui précise que le nouveau local de 475 m2, rue Varignon, a nécessité un million d’euros d’investissement (dont une aide financière de Caen la Mer) : "Notre agence peut désormais accueillir une quarantaine de postes au total".

Poursuivre le recrutement

Membre de la promotion 2020 de French Tech 120, Digital Insure est également classée première Assurtech du classement Frenchweb 500, pour la deuxième année consécutive. L’entreprise, qui gère plus de 50 milliards de capitaux assurés, enregistre une croissance de 25 % à 30 % selon les années depuis sa création. Les deux années de Covid n’ont pas entamé le développement de la société : "Comme nous sommes une assurance 100 % digitale, les confinements et le télétravail n’ont pas dérangé notre organisation. Le seul souci a été d’assurer la formation de nos nouveaux collaborateurs pendant la période Covid", explique Fabrice Pomiers.

L’entreprise, qui a lancé son offre "TNS (travailleurs non-salariés) Madelin" dédiée aux indépendants en juin 2021 et son "Hub Fintech by Digital Insure" (club de start-up) en septembre, souhaite poursuivre son développement et recruter, notamment des conseillers de clientèle et des chargés du support commercial, mais aussi des développeurs informatiques pour optimiser l’utilisation de parcours 100 % digitaux de la plateforme.

Les nouveaux locaux de Digital Insure, à Caen, peuvent accueillir une quarantaine de salariés.
Les nouveaux locaux de Digital Insure, à Caen, peuvent accueillir une quarantaine de salariés. — Photo : Isabelle Evrard

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail