Normandie

Événementiel

L'association Normandie en Seine veut animer le fleuve entre deux Armadas

Par Sébastien Colle, le 09 mars 2017

Faire vivre la Seine entre deux Armadas, les rassemblements de grands voiliers organisés à Rouen tous les quatre ans, c'est l'ambition de l'association Normandie en Seine avec un premier événement organisé du 23 au 25 juin.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Expositions, concerts, régates, découverte de la voile, démonstrations par les sauveteurs en mer (SNSM), feux d'artifices... Du 23 au 25 juin prochains, entre Caudebec en Caux, Rouen et Lery Poses, l'association Normandie en Seine propose son premier événement autour de la Seine: "Fête en Seine".

Animer la Seine entre deux Armadas

Créée fin 2015, l'association de chefs d'entreprises et décideurs de l'agglomération rouennaise  est partie d'un constat: « Il n'y avait rien entre les Armadas pour faire vivre le fleuve », explique le président de l'association Jean Furet. Après un colloque en octobre 2016 sur le thème "Economie du fleuve", rendez-vous "réussi", s'enthousiasme Jean Furet avec 150 participants présents à l'Hôtel de ville de Rouen, l'association a réussi à agréger rapidement des partenaires à ses côtés comme la Métropole Rouen Normandie ou encore la Région Normandie et la Ville de Rouen. « Mais l'idée est de faire appel le moins possible aux pouvoirs publics. Nous voulons démontrer que le monde économique peut se mobiliser à travers un projet profitable à la population territoriale », précise le président de Normandie en Seine.

Faire participer les entreprises

Composée d'une quarantaine de membres, l'association cherche à faire grossir ses rangs et souhaite amener les entreprises à participer au financement de "Fête en Seine". Un village entreprises sera installé sur la presqu'île de Waddington afin de pouvoir accueillir les sociétés. Plusieurs formules seront proposées, allant de 500€ à 10 000€ pour un espace privatif avec participation à la régate dédiée aux entreprises le samedi 24 juin. Afin de mieux se faire connaître auprès des entreprises, l'association organise le mardi 21 mars 2017 une présentation de son événement à la CCI de Rouen.

Présentation de "Fête en Seine" aux entreprises: Mardi 21 mars 2017 à la CCI Rouen métropole, à partir de 8h. Entrée libre avec réservation souhaitée avant le 19 mars. Contact: @email ou Tel: 06.81.41.20.51 (Valérie Delepine)

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail