Lampe Berger change d'actionnaire
# Industrie

Lampe Berger change d'actionnaire

S'abonner

Le fonds d'investissement Argos Soditic est désormais le nouvel actionnaire majoritaire de la société normande Lampe Berger qui fabrique des lampe de parfumage par catalyse.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Groupe de capital investissement présent dans plusieurs pays européens, Argos Soditic n’est pas inconnu dans la région, puisque c’est ce même fonds qui en début d’année a repris la société Revima, spécialiste de la réparation de trains d’atterrissage installé à Caudebec-en-Caux.

Sans attendre la mise en œuvre du plan de développement qui prévoit notamment un renforcement à l’international de la marque, Lampe Berger entame la rentrée avec une nouveauté: la commercialisation d’une gamme de bougies « à base de cire 100% végétale » sous la marque Parfum Berger créée il y a deux ans. La première étape d’une stratégie de diversification vers « des produits complémentaires, toujours dans l’univers du parfumage de la maison qui reste notre ADN », résume Charles O’Quin, le directeur général de l’entreprise. « Jusque-là, nous étions uniquement présents dans la catalyse; désormais, nous voulons nous ouvrir à d’autres segments de marché».

Lampe Berger emploie 150 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 50 millions d'euros (80% à l'export). Le siège social est implanté à Bourgtheroulde dans le département de l'Eure.

A lire dans notre édition à paraître le 07/09

# Industrie