Caen

Numérique

La plateforme ok2work facilite les démarches de recrutement

Par Isabelle Evrard, le 21 avril 2021

L’entreprise caennaise Festou Digital lance ok2work, une plateforme digitale qui simplifie les démarches RH liées à l’embauche et à la contractualisation.

La plateforme permet aux deux parties de créer un contrat en "cinq minutes chrono"
La plateforme permet aux deux parties de créer un contrat en "cinq minutes chrono" — Photo : DR

Initiée et portée par André Festou, fondateur et dirigeant de Festou Intérim, réseau d’agences d’intérim à Caen, Rouen, Le Havre et Saint-Lô, (15 salariés -15 M€ de CA), la nouvelle plateforme digitale ok2work a pour objectif de faciliter la contractualisation entre l’employeur et le candidat à l’embauche. "Pour les petites PME ou TPE sans équipe de ressources humaines, les contraintes administratives freinent souvent l’acte de contractualisation. D’où l’idée de proposer une plateforme facilitant la procédure administrative d’embauche", explique André Festou. La plateforme ok2work permet ainsi au futur salarié de commencer à travailler le plus rapidement possible dès la prise de contact avec l’employeur.

Un contrat en cinq minutes

Accessible depuis n’importe quel navigateur web, sur ordinateur, tablette ou smartphone, la plateforme permet aux deux parties de créer un contrat en "cinq minutes chrono", assure le dirigeant. "Tous les documents sont dématérialisés. L’interface gère ensuite les démarches administratives, telles que la déclaration préalable à l’embauche, le contrat de travail, le bulletin de paie, la gestion des droits retraite, le chômage, la maladie, l’invalidité… C’est un véritable gain de temps pour l’entrepreneur".

Avec cette nouvelle plateforme innovante "made in Normandie", Festou Digital espère plus que jamais prouver son utilité lors de la sortie de crise : "Lorsque les restaurants et les différentes structures fermés depuis des mois vont rouvrir, tous auront un besoin urgent de trouver du personnel et ceci, rapidement. Avec ce système, tout se fait en ligne. Pas besoin de vous déplacer, de trouver un stationnement, de mettre un masque ou de faire la queue !"

Développée par la société Imagile d’Hérouville-Saint-Clair, et mise en place en mars 2021 via la nouvelle entité juridique Festou Digital, ok2work s’adresse en particulier aux artisans, commerçants, restaurants, professionnels du tourisme. L’inscription est gratuite pour le salarié. "L’entreprise qui va le faire travailler paye à ok2work une commission sur le montant total de la mission" confirme André Festou.

La plateforme permet aux deux parties de créer un contrat en "cinq minutes chrono"
La plateforme permet aux deux parties de créer un contrat en "cinq minutes chrono" — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail