Normandie

Finance

La Matmut signe une convention de distribution avec Solimut Mutuelles de France

Par la rédaction Normandie, le 24 octobre 2017

La Matmut et le groupe Solimut Mutuelles de France ont signé une convention de distribution ainsi qu'une lettre d’intention pour l’adhésion à terme de l’UMG Solimut à la Société de Groupe d’Assurance Mutuelle (SGAM) Groupe Matmut.

La Matmut a signé une convention de distribution avec Solimut Mutuelles de France.
La Matmut a signé une convention de distribution avec Solimut Mutuelles de France. — Photo : Matmut

La convention de distribution signée entre la Matmut et le groupe Solimut Mutuelles de France concerne dans un premier temps la distribution dans le réseau de Solimut Mutuelle de France du contrat d’assurance dommages Matmut Pro. L'offre d’assurance dommages dédiée aux TPE, auto-entrepreneurs et travailleurs non sédentaires de la Matmut permet à Solimut Mutuelle de compléter sa gamme de solutions prévoyance et santé.

D'autres collaborations à l'étude

La complémentarité des métiers des deux mutuelles pourra dans un second temps être étendue aux différentes entités du Groupe Solimut, annonce les nouveaux partenaires. Les deux groupes expliquent également réfléchir à la mise en place d’autres collaborations notamment dans le domaine de la branche prévoyance, spécialité de Solimut Mutuelles de France. Enfin, une lettre d’intention a aussi été signée entre les deux structures visant à terme l’adhésion de l’UMG Solimut à la Société de Groupe d’Assurance Mutuelle (SGAM) Groupe Matmut. « Je me félicite de cette nouvelle étape dans le renforcement et le développement du Groupe Matmut, avec la perspective de voir l’UMG Solimut rejoindre notre SGAM. Nous poursuivons ainsi notre stratégie partenariale et faisons la preuve de notre dynamisme dans le domaine de l’assurance des professionnels. », a déclaré Daniel Havis, président de la Matmut.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition