Calvados

Nomination

Janette Cacioppo prend la tête de la délégation du Pays d’Auge de la CCI Seine-Estuaire

Par Isabelle Evrard, le 26 mars 2019

Suite à la démission de Stéphane Tonon, les élus du Pays d'Auge réunis le 21 mars lors de l'assemblée générale de la CCI Seine Estuaire ont élu à l'unanimité Janette Cacioppo, nouvelle Présidente de la délégation du Pays d'Auge.

de gauche à droite: Janette Cacioppo, présidente de la délégation du Pays d'Auge de la CCI Seine-Estuaire; Patrice Pauzat, vice-président
de gauche à droite: Janette Cacioppo, présidente de la délégation du Pays d'Auge de la CCI Seine-Estuaire; Patrice Pauzat, vice-président — Photo : © Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

La gouvernance de la délégation du Pays d’Auge de la CCI Seine-Estuaire, basée à Lisieux (15 collaborateurs) est désormais occupée par un nouveau binôme: Janette Cacioppo, occupe depuis le 21 mars, le poste de Présidente de la délégation du Pays d'Auge et Patrice Pauzat, celui de vice-président. « Cette nouvelle gouvernance en binôme va nous permettre d’équilibrer géographiquement nos missions de représentation, entre le nord et le sud. En ce qui concerne les différentes actions menées par la CCI, nous nous répartirons les tâches en fonction de nos appétences » confirme Janette Cacioppo.

Agée de 60 ans, la nouvelle présidente est à la tête de BS2i (30 personnes- 4 M€ de CA), société spécialisée dans l'impression monumentale qu'elle a créée en 2001, en rachetant une entreprise de confection de bâches et de stores, à Honfleur. Janette Cacioppo est également membre du bureau de la CCI Seine Estuaire depuis novembre 2016. Très impliquée dans le domaine de la création d'entreprise, elle préside la commission création reprise transmission de la CCI Seine Estuaire. Elle est également Présidente de la plateforme d'initiative locale du Havre, après avoir été à la tête de celle du Calvados pendant de nombreuses années.

Mobiliser les chefs d’entreprises du territoire

Patrice Pauzat, 53 ans, assure, quant à lui, la direction commerciale et d’exploitation de l’entreprise de nettoyage Mil’Eclair, dirigée par son épouse Stéphanie, dont le siège est installé à Louvigny (470 salariés -7,5 M€ de CA). Il a par ailleurs, créé en 2010 son propre cabinet de coaching certifié, ARGES IONS, qu'il dirige depuis. « Nous ne serons pas trop de deux pour assurer l’accompagnement des quelque 8 500 entreprises qui opèrent sur le Pays d’Auge », reconnaît Patrice Pauzat.

Janette Cacioppo et Patrice Pauzat souhaitent avant tout mobiliser les chefs d'entreprises du territoire. Pour porter les actions économiques de la délégation au sein de Seine-Estuaire, ils souhaitent recruter de nouveaux élus, « au moins 25 cette année ».

Prochains rendez-vous de la CCI Seine-Estuaire

Le 28 mars: Les rencontre des acteurs et professionnels du tourisme rassemblent sur l'hippodrome de Cabourg plusieurs centaines de professionnels et permettent aux sites remarquables de notre département de se faire connaitre.

Le 23 mai - au CID de Deauville : 1ère édition des rencontres sans CV. 250 entreprises participantes

de gauche à droite: Janette Cacioppo, présidente de la délégation du Pays d'Auge de la CCI Seine-Estuaire; Patrice Pauzat, vice-président
de gauche à droite: Janette Cacioppo, présidente de la délégation du Pays d'Auge de la CCI Seine-Estuaire; Patrice Pauzat, vice-président — Photo : © Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises