Seine-Maritime

BTP

Isorol : Investissements et chiffre d'affaires en hausse

Par Sébastien Colle, le 01 décembre 2016

L'entreprise de fabrication de fenêtres et volets roulants basée à Criquetot l'Esneval a investi plus d'un million d'euros dans de nouveaux bâtiments et prévoit un nouveau plan d'investissements d'un million d'euros sur 2016/2017. Son chiffre d'affaires est en hausse de 12%.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

« Nous sommes en progression dans un marché difficile », se félicite Dominique Ledun, P-dg d'Isorol, entreprise spécialisée dans la fabrication de fenêtres et volets roulant à Criquetot l'Esneval (76). Pour réussir à faire progresser le chiffre d'affaires de la société, Dominique Ledun s'est adjoint les services d'un consultant commercial avec lequel il a redéfini sa stratégie, mis en place un CRM (outils de gestion des relations clients) et recruté de nouveaux collaborateurs, passant de 3 à sept commerciaux. « C'est un procédé qui demande du temps pour en recueillir les fruits mais nous commençons dès cette année avec la hausse de notre chiffre d'affaires », s'enthousiasme le dirigeant.

Un chiffre d'affaires en hausse de 12% malgré la concurrence

Sur l'année 2016, Isorol enregistre une hausse de 12% de son chiffre d'affaires et attend +15% pour 2017. Des résultats positifs malgré un marché rendu difficile par la concurrence des fenêtres d'importation, selon Dominique Ledun: « La place de la fenêtre d'importation est en forte hausse sur notre marché qui doit aussi faire face à la crise dans le secteur du bâtiment ». Des concurrents issus pour l'essentiel des pays de l'Est de l'Europe, notamment polonais: « Ou les coûts de main d'œuvre sont moins élevés et ou les entreprises bénéficient de subventions fortes de l'Europe », analyse le P-dg d'Isorol.

Plus de 2 millions d'euros d'investissements

Pour soutenir sa croissance, Dominique Ledun a décidé d'investir fortement dans de nouvelles installations, dont le nouveau siège social (400 m2) au sein duquel un show-room de 200 m2 est installé. « Nous l'utilisons comme un outil de communication pour recevoir nos clients et leur montrer les produits finis », explique le P-dg. Au total, l'entreprise a investi plus de 1,2 million d'euros pour la construction de son siège, la réhabilitation d'un atelier et des archives, ainsi que la création d'une école de pose à destination des clients et dont l'ouverture est prévue courant 2017. Des efforts qui doivent se poursuivre sur l'exercice 2016/2017 avec un plan d'investissements pour de nouvelles machines à hauteur de 1,1 million d'euros. L'entreprise cherche également à acquérir de nouveaux terrains en proximité

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition