Caen
Aquila RH veut développer son activité dans le tertiaire
Caen # Services # Ressources humaines

Aquila RH veut développer son activité dans le tertiaire

S'abonner

À Caen, Xavier Rouet a lancé une nouvelle agence d'intérim sous la franchise Aquila RH. Après le bâtiment ou encore la maintenance industrielle, le jeune chef d'entreprise veut développer son activité dans le secteur tertiaire.

— Photo : Aquila RH Caen

Après plus de vingt ans dans la vente de services aux entreprises comme chef des ventes et responsable grands comptes, Xavier Rouet a décidé d’ouvrir son agence d’intérim sous la franchise Aquila RH. « Le concept est proche de celui des cabinets de recrutements. Nous n’avons pas de vitrine et ne sommes pas en centre-ville. Nous recevons nos candidats uniquement sur rendez-vous avec l’objectif d’établir un rapport plus qualitatif que dans une agence classique et de nous projeter dans leur carrière avec eux », explique l’entrepreneur. Natif de Gisors (27) Xavier Rouet s'est installé à Caen en 2013. C'est suite à une rupture conventionnelle avec son dernier employeur qu'il trouve l'opportunité de se lancer comme chef d'entreprise: « L'envie d'entreprendre était la depuis longtemps et les conditions étaient favorables avec l'opportunité de créer une agence de recrutement et de travail temporaire. De plus, Caen est une ville dynamique avec un tissu économique varié idéale pour mon activité ».

Un marché en forte hausse

Avec déjà une vingtaine d’intérimaires en agence et une zone d’intervention d’une trentaine de kilomètres autour de Caen Xavier Rouet compte profiter de la dynamique de son secteur d’activité en hausse de 7,4% sur un an (Source Prisme juillet 2017) et de +5,1% dans le Calvados. Tous les secteurs d'activité voient leurs effectifs intérimaires augmenter: le commerce (+14%), le BTP (+7,7%), l'industrie (+7,5%), les transports (+7,4%) et les services (+3%). Des chiffres de bon augure pour le nouveau chef d'entreprise : « +7,4%% en 2016, c'est un taux satisfaisant. Nous avons, dès notre lancement, étaient sollicités par les entreprises du bassin caennais notamment sur des postes dans le bâtiment, dans la maintenance industrielle ou le transport. De nombreux postes sont à pourvoir en intérim et en CDI sur des profils d'électriciens, de soudeurs, de conducteurs de poids lourds et de techniciens de maintenance par exemple. L’intérim est la baromètre de l’activité économique, quand ça repart, l’économie redémarre ». Après le Bâtiment, le transport et la logistique et la maintenance industrielle, Xavier Rouet compte développer son activité dans le secteur tertiaire à partir de 2018.

Caen # Services # Ressources humaines