Manche
Grandis va embaucher plus de 150 personnes d’ici trois ans
Manche # Textile # Ressources humaines

Grandis va embaucher plus de 150 personnes d’ici trois ans

S'abonner

Spécialisé dans la fabrication de vêtements de luxe, le manchois Grandis est à la recherche de couturiers pour accompagner son développement.

David Margueritte (à gauche), vice-président de la Région et Daniel Juvin, PDG de Grandis : un partenariat gagnant-gagnant via le dispositif « Une formation, un emploi ».
— Photo : © Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

Le concepteur et fabricant de vêtements de luxe, Grandis, dont le siège est basé à Saint-Pair-sur-Mer, à côté de Granville, va recruter entre 150 et 180 personnes sur l’ensemble de ces sites, à savoir ses 11 ateliers répartis dans le Grand Ouest (dont 6 en ex-Basse-Normandie). Aujourd’hui, le groupe (CA : non-communiqué), créé en 1993, et présidé par Daniel Juvin, emploie 800 personnes, dont 160 au siège de Saint-Pair.

10 candidats en formation sur site

Malgré un marché de niche très porteur et une volonté forte de développement, Grandis éprouve des difficultés à recruter ses couturières (98 % sont des femmes). L'entreprise a donc opté pour le dispositif proposé par la Région Normandie : « Une formation, un emploi ».

« 81 000 euros seront investis par la Région pour former 10 personnes, soit 800 heures de formation chacune », confirme David Margueritte, vice-président de la Région chargé de la formation. Au terme des six mois de formation, Grandis s’engage à embaucher en CDI les 10 candidats sélectionnés pour six mois minimum : « Un partenariat gagnant-gagnant », confirme Daniel Juvin, le président de Grandis.

Manche # Textile # Ressources humaines