Seine-Maritime

Énergie

GN drive lance un réseau de stations services pour véhicules au gaz naturel

Par S.C, le 02 mars 2017

Après une première station ouverte en 2013 à Sotteville-lès-Rouen, GN Drive se lance dans la construction d'un réseau de stations services pour véhicules fonctionnant au gaz naturel.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Concessionnaire multimarques de véhicules professionnels (Iveco, Fiat professionnal, MAN) basé à Saint-Etienne du Rouvray, le groupe Martenat a créé en 2013 une première station service de gaz naturel pour véhicules (GNV) à Sotteville-lès-Rouen. Filiale du groupe Martenat en charge du développement de cette nouvelle activité, GN Drive doit permettre d'accélérer l'émergence des véhicules au GNV, explique son gérant Laurent Martenat : « Le développement de ce type de carburant est assez lent en France alors que nous sommes concessionnaires de marques dont la totalité des gammes peuvent être équipées en GNV. Pour développer plus rapidement les ventes de ce type de véhicules, nous avons décidé d'ouvrir notre propre réseau de stations services dédié au GNV ».

Quatre nouvelles stations d'ici 2018

« C'est le carburant de l'avenir. L'empreinte carbone d'un véhicule roulant au Bio GNV est quasi nulle », s'enthousiasme Laurent Martenat. Persuadé du potentiel de développement de ce carburant, GN Drive a prévu l'ouverture de quatre nouvelles stations services d'ici le début 2018 au Havre, à Caen, à Rennes et à Moulins en Auvergne sur les lieux d'implantations de ses concessions. Avec un investissement de 500 000€ par station service, c'est le début de la construction d'un réseau qui pourrait s'agrandir par la suite: « En fonction des résultats, mais nous sommes confiants », assure le gérant de GN Drive. L'ouverture des nouvelles stations promet également des créations d'emplois. Mais, si les stations ne nécessitent pas la présence physique d'un membre du personnel, des commerciaux et des techniciens de maintenance seront recrutés avec quatre embauches prévues en 2017.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail