Rouen

e-commerce

FID-INT et Marché-privé.com créent une offre commune

Par S.C, le 19 mai 2017

Le site de ventes privées locales Marché-privé.com (Rouen) et l'application d'offres exclusives de proximité FID-INT (Evreux) s'associent pour créer une offre commune à destination des commerçants de proximité.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Proposer une offre commune aux commerçants de proximité, c'est l'enjeu du partenariat signé entre le site de ventes privées locales Marché-privé.com, basé à Rouen (20 salariés), et l'application d'offres exclusives de proximité FID-INT, lancée à Evreux depuis fin 2015. « Nos deux sociétés partagent toutes les deux les mêmes valeurs et stratégie de développement avec en plus une complémentarité technologique. Pour nous cela permet d’explorer davantage la technologie du Géofencing (beacons) et d’offrir une offre encore plus complète aux commerçants de proximité. Il faut s’adapter aux nouveaux modes de consommation en préservant les métiers traditionnels. Etre présent sur internet, c’est s’ouvrir à de nouvelles opportunités et élargir sa zone de chalandise », explique Victor Gobourg, P-dg de marché-privé.com.

Un partenariat pour pérenniser l'activité

Pour FID-INT, ce partenariat est notamment l'occasion d'agréger à son offre une Marketplace et le système du "click & collect" (service proposé aux consommateurs leur permettant de réserver ou de commander des produits en ligne avant de les retirer directement dans une boutique). « C'est une étape importante parce que cela pérennise notre structure dans la durée et nous permet de nous développer beaucoup plus rapidement », analyse Wouter Verhoef, P-dg de FID-INT. La jeune société a entamé une levée de fonds de 250 000 euros et envisage la création de dix postes à Evreux d'ici fin 2017

Site de ventes privées locales, Marché-privé.com compte 1 600 commerçants partenaires et plus de 550 000 abonnés en Normandie. Fin mai 2017, la start-up a fait évoluer son site et son modèle afin de couvrir l’ensemble des commerces de proximité devenant ainsi une Marketplace locale de produits et de services : une plateforme et une application unique qui fédèrent l’ensemble des commerçants de proximité (boucher, boulanger, caviste, épicerie, parapharmacie, prêt-à-porter, librairie, fleuriste…). De son côté, FID-INT, installé à Evreux depuis fin 2015, compte 200 commerçants partenaires, répartis dans 15 villes différentes en Normandie et touche 18 000 personnes par semaine.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises