Rouen

Agroalimentaire

Ferrero France inaugure un centre logistique près de Lyon

Par G.D., le 07 juillet 2017

La filiale française du chocolatier Italien a inauguré à Saint-Quentin Fallavier, près de Lyon, un centre logistique et de co-packing dont la gestion a été confiée à SPI Logistic.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le centre entièrement automatisé de 30.000 m² permet à Ferrero de traiter en temps réel les informations concernant l'exploitation de ses stocks. De la réception des palettes à la préparation des commandes, les produits sont stockés dans des étagères climatisés qui maintiennent la température entre 14 et 18°C.

Un modèle que Ferrero veut dupliquer

Le site est en outre équipé d'un département de co-packing tempéré, composé d'une dizaine de lignes semi-automatisées. SPI Logistic peut ainsi réaliser des opérations de reconditionnement, mise en boîte, en lots ou en kits. Pour Ferrero France, l'enjeu consiste à mieux répondre à une demande plus fractionnée en terme de conditionnement, liée à la multiplication des lieux d'achat autant que par « la mutation des modes de consommation ». Un modèle que l'enseigne compte d'ailleurs développer ailleurs en France dans les années à venir. Ferrero France dont le siège est implanté en Normandie à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 1,24 milliards d'euros. Elle emploie 1346 collaborateurs sur quatre sites en Normandie.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.