Fabrice Lepotier prend la tête de la filière de l'économie maritime normande
# Maritime

Fabrice Lepotier prend la tête de la filière de l'économie maritime normande

S'abonner

Lors de l’assemblée générale de la filière Normandie Maritime, le président sortant Stéphane Kervévan, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat a passé la main à Fabrice Lepotier, président nouvellement élu.

Fabrice Lepotier, président de Normandie Maritime
— Photo : © Normandie Maritime

Fabrice Lepotier, 53 ans, fondateur et patron d'Efinor (800 salariés-55 M€ de CA) spécialisé dans le domaine de la construction navale, des énergies, du pétrole, du gaz et dans l’aéronautique, basé à Beaumont-Hague (Manche), a présenté les principaux points sur lesquels il souhaite orienter la stratégie de la filière. Tout en continuant à explorer les pistes de développement impulsées lors de la première mandature, Fabrice Lepotier souhaite mettre en place un certain nombre d'actions qui permettront de développer la culture maritime normande et d’insuffler une dynamique collective à travers l’organisation régulière d’événements.

La Normandie, hyper puissance bleue

« Le naval représente environ 40 % des activités du groupe et il me semble donc intéressant de pouvoir accompagner l’ensemble de la filière à travers mon retour d’expérience, de manière à apporter tout ce que j’ai pu glaner au fil des années, en apportant également un soutien aux TPE qui souhaitent se développer dans le domaine maritime. Et enfin en accompagnant ma région, la Normandie, pour insuffler cet esprit conquérant qui m’anime depuis 30 ans » a expliqué le nouveau président. « Avec ses 640 km de côtes, la Normandie s’inscrit naturellement en tant qu’hyper puissance bleue. C’est à nous, acteurs de la filière, de la promouvoir et de faire en sorte qu’elle se développe ».

# Maritime # Naval