Normandie
Daniel Havis est nommé président du conseil de surveillance d'Haropa
Normandie # Assurance # Politique économique

Daniel Havis est nommé président du conseil de surveillance d'Haropa

S'abonner

Président honoraire de la Matmut, l'un des plus beaux fleurons du secteur tertiaire et de l'économie sociale et solidaire basé à Rouen, Daniel Havis, présidera le conseil de surveillance d'Haropa dès son instauration le 1er juin. Le Premier ministre en visite au Havre a en effet annoncé qu'il soutiendrait sa candidature.

Daniel Havis, président du CS d'Haropa — Photo : Sébastien Colle

Daniel Havis qui a fait toute sa carrière professionnelle dans l’assurance rejoint la Matmut en 1980 en qualité de rédacteur. Il en deviendra président-directeur général en 1994 pour plus d’un quart de siècle. Rien ne prédestinait donc cet homme discret, mais efficace et influent, né à Montauban en 1955, à sa nouvelle fonction dans le monde portuaire qu’il confie pourtant aborder "avec enthousiasme". De plus, après avoir perdu le siège d’Haropa au profit du Havre, les Rouennais voulaient que l’un des leurs soit nommé à ce poste.

Connaissant bien les élus locaux et régionaux normands des divers courants politiques avec lesquels il a toujours travaillé, Daniel Havis a donc sans problème fait le consensus indispensable parmi eux. "Mes fonctions m’ont amené à essayer de dynamiser un certain nombre de sujets sur le territoire qui attestent de mon attachement à Rouen et à la vallée de la Seine", indique Daniel Havis. Et s’il reconnaît "ne pas avoir de compétences spécifiques dans le domaine portuaire", il se dit en revanche tout à fait prêt à travailler avec Stéphane Raison pour "construire cette entité portuaire moderne et dynamique qui fait défaut aujourd’hui". Pour y parvenir, il estime qu’il faut "que chacun trouve sa place dans le mode fonctionnement qui sera le nôtre".

Normandie # Assurance # Transport # Maritime # Logistique # Politique économique