Rouen

Finance

Crédit du Nord : De nouvelles agences connectées

Par S.C, le 03 mars 2017

Le Crédit du Nord teste à Rouen un nouveau concept d'agence connectée, entre accueil physique et digital.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Tablettes, salon d'accueil avec table à écran tactile, visioconférences... Le groupe Crédit du Nord teste à Rouen son nouveau concept d'agence connectée. « C'est l'une des premières agences équipée avec pour concept un mixte entre accueil physique et digital. L'enjeu est de répondre aux nouvelles attentes de nos clients et à l'évolution des pratiques », explique Philippe Aymerich, directeur général du groupe Crédit du Nord.

Des agences « toujours nécessaires »

La banque mise sur un parcours client renouvelé au sein duquel l'humain conserve sa place, insiste le directeur général : « Nous continuons à croire dans les agences car même si de moins en moins d'opérations de base s'y effectuent, elles restent nécessaires pour les opérations nécessitant du conseil. Et si nos clients sont très connectés et revendiquent de l'autonomie pour gérer de nombreuses opérations, ils aiment aussi être accueillis et pouvoir disposer de conseillers ». La banque en profite également pour redynamiser son image en mettant plus fortement en avant son logo à l'étoile : « Un marqueur fort », s'enthousiasme Philippe Aymerich.

Un programme de plusieurs dizaines de millions d'euros

Six agences pilotes ont été choisies pour mener le programme de test "Premium", dont deux dans le Nord, deux en région parisienne et deux dans la région Nord-Ouest à Amiens et Rouen. « Nous testons dans ces agences le mobilier et les outils et attendons les retours clients pour affiner le concept avant un déploiement dans les autres agences », souligne Patricia Zolla, directrice de la logistique et de l'organisation. Un programme de renouvellement d'agences prévu sur trois à quatre ans pour un budget de plusieurs dizaines de millions d'euros (la somme exacte n'a pas été communiquée).

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition