Normandie

Réseaux

Coronavirus : Femmes & Challenges veut rompre l'isolement de ses membres

Par Sébastien Colle, le 26 mars 2020

Le réseau de femmes chefs d’entreprise, Femmes & Challenges, propose à ses membres un accompagnement pour les aider à passer le cap de la crise du coronavirus.

 " Il est de notre devoir d’accompagner les femmes entrepreneurs de notre territoire pour affronter cette période difficile », souligne Léa Lassarat, présidente du réseau Femmes & Challenges.
" Il est de notre devoir d’accompagner les femmes entrepreneurs de notre territoire pour affronter cette période difficile », souligne Léa Lassarat, présidente du réseau Femmes & Challenges. — Photo : Arnaud Tinel / CCI Seine Estuaire

Pour rompre l’isolement de ses membres en ces temps de confinement, le réseau de femmes cheffes d’entreprise Femmes & Challenges propose à ses membres un accompagnement pour « surmonter les difficultés actuelles et futures et apporter des fonds à celles qui ont un projet mature d’entreprise ». L’objectif du réseau est de rompre un isolement qui pourrait à terme être « fatal ».

Une cellule de mentoring

Femmes & Challenges a mis en place une cellule de mentoring à distance, sous la forme d’un dispositif baptisé « D’entrepreneur à entrepreneur ». Il doit permettre d’échanger, de soutenir moralement, de maintenir un relationnel avec l’extérieur et de partager les bonnes pratiques entre membres du réseau. Au total, 20 mentors et membres fondatrices (les Core Members) se sont portés volontaires pour assurer le mentoring. « La solidarité et l’entraide font partie de l’ADN de notre réseau depuis sa fondation. Il est de notre devoir d’accompagner les femmes entrepreneurs de notre territoire pour affronter cette période difficile », souligne Léa Lassarat, présidente du réseau et de la CCI Seine Estuaire au Havre, qui lance également un appel à participer : « J’invite toutes les bonnes volontés de notre réseau à se faire connaître pour apporter soutien et réconfort à celles qui en ont besoin ».

#maviedentrepreneur

Pour promouvoir les initiatives de ses membres, Femmes & Challenges va lancer la série #maviedentrepreneur sur son site web, les réseaux sociaux, et la chaîne YouTube. Au programme, des portraits photos ou vidéos qui pourront prendre la forme d’un journal avec publication de plusieurs actualités. Chaque membre participant pourra mettre en avant l’action qu’elle a mise en place et/ou le coup de pouce dont elle a besoin.

En complément de ces différentes actions pour aider ses membres en ce temps de crise sanitaire, le réseau Femmes & Challenges précise que l’appel à candidatures pour son fonds d’investissement « Femmes & Challenges Fund » reste ouvert pour tous les projets de création, de reprise ou de croissance externe d’entreprise portées par des Normandes.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail