Rouen
Christian Boulocher nouveau président de l'Union portuaire rouennaise
Rouen # Transport

Christian Boulocher nouveau président de l'Union portuaire rouennaise

S'abonner

Christian Boulocher, directeur général de Normandie Logistique, a été élu président de l’Union Portuaire Rouennaise (UPR), le 5 juillet, lors de l’AG de l’organisation.

— Photo : Robert Querret

Christian Boulocher a été élu président de l’Union portuaire rouennaise (UPR), le 5 juillet, lors de l’AG de l’organisation qui regroupe 124 entreprises adhérentes. Il succède à Philippe Dehays, arrivé au terme de son mandat, qui assurait cette fonction depuis 2008 et demeure vice-président délégué.

Christian Boulocher, 62 ans, est né à Rouen comme son prédécesseur. Il est directeur général de Normandie Logistique qui emploie 450 personnes dans le transport routier, la logistique et la commission de transports terrestres. Outre son siège de Rouen, le groupe dispose d’agences au Havre, à Caen, à Rennes et à Angers. Christian Boulocher est de longue date un acteur socio-professionnel actif et apprécié de la place portuaire rouennaise. Il fut notamment président pour la Normandie de l’organisation professionnelle de transport routier TLF.

Ouvrir l'UPR à de nouveaux acteurs et enjeux

Alors qu’une nouvelle gouvernance des ports est attendue avec impatience, le nouveau « patron » des entreprises portuaires privées rouennaises entend bien: « garder les valeurs de rigueur et de vigueur de l’UPR. L’ouvrir aussi à des acteurs de l’extérieur, à des professionnels plus jeunes qui seront aux manettes demain dans les entreprises. Mais encore aux nouvelles donnes de l’environnement et de la responsabilité sociale des entreprises ». Christian Bouloucher va pouvoir s’appuyer sur des outils d’excellence de la maison comme le centre de formation en place au « 66 ». Un lieu qui dans son ensemble constitue le véritable forum de la vie portuaire rouennaise et où de nouveaux services aux entreprises devraient se développer.

L’UPR entend par ailleurs mettre l’accent sur plusieurs orientations fortes avec des équipes dont les membres ont accepté de prendre une part active à des travaux spécifiques. Les chefs de file en seront Gilles Kindelberger pour la formation, Jean-Pierre Scouarnec pour l’intégration de l’UPR au monde extérieur, Eric Lelièvre pour l’offre commerciale des adhérents (en lien avec le GPMR), Catherine Cornu pour l’environnement, et Loïc Thomas pour les nouvelles technologies de l’information.

Rouen # Transport # Logistique