Caen

Numérique

Boostée par la crise du Covid, l'entreprise de services numériques SII voit plus grand

Par Isabelle Evrard, le 22 juin 2021

L'entreprise de services numériques SII Caen déménage sur un site plus grand à Saint-Contest (Calvados) et recrute une quinzaine de collaborateurs. Un développement permis par l'accélération de la digitalisation des entreprises face à la crise sanitaire.

L'agence caennaise de l'entreprise de services numériques SII a déménagé dans des nouveaux locaux à Saint-Contest.
L'agence caennaise de l'entreprise de services numériques SII a déménagé dans des nouveaux locaux à Saint-Contest. — Photo : SII/N.Lorho

Spécialisée dans l'accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique, l’équipe caennaise du groupe informatique SII (40 salariés, 3 M€ de chiffre d'affaires) s’est installée dans une agence plus grande : 375 m2 contre 280 m2 auparavant, dans la zone d’activités de Saint-Contest (Calvados). L’entreprise, qui a investi 300 000 euros dans ce déménagement, souhaite ainsi répondre aux enjeux stratégiques de son développement et aux nouvelles organisations de travail.

Créer une identité locale forte

"L’agence n’était plus adaptée à nos besoins car notre activité s’est beaucoup externalisée. Nous fonctionnons sans bureau de direction mais plutôt avec des espaces collectifs de travail et des "box" individuels pour s’isoler. Chaque étape du projet a été concertée et validée par un groupe de travail constitué de la direction et de collaborateurs. L’idée était de pouvoir créer une identité locale forte tout en pensant aux nouvelles organisations du travail, avec une information qui circule plus librement entre tous", explique Elise Canu, responsable de l'agence SII de Caen, qui prône "l’approche collaborative du travail".

Une démarche axée sur la qualité du travail mise en place dans la totalité du groupe SII (4 000 salariés en France, 10 000 dans le monde, 654,2 M€ de chiffre d'affaires), qui a reçu pour la quatrième année consécutive le label national "Great Place to Work".

Quinze nouveaux collaborateurs d’ici 2022

Étape décisive dans le développement de SII Caen, le déménagement dans ce nouvel espace de travail plus grand va permettre à l’entreprise de recruter quinze nouveaux collaborateurs d’ici avril 2022 sur les métiers du développement web et de l’infrastructure réseaux. "Le marché du numérique a été boosté par la crise sanitaire. De nombreux clients ont pris conscience de la nécessité d’investir dans leur système d’information pour le rendre plus disponible et sécurisé afin de garantir le travail à distance", explique la responsable de l’agence caennaise. Une accélération de la digitalisation qui a bénéficié à l’entreprise, notamment avec des demandes croissantes au niveau local.

L'agence caennaise de l'entreprise de services numériques SII a déménagé dans des nouveaux locaux à Saint-Contest.
L'agence caennaise de l'entreprise de services numériques SII a déménagé dans des nouveaux locaux à Saint-Contest. — Photo : SII/N.Lorho

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail