Normandie

Biotech

Biolog-id lance deux filiales en Espagne et en Italie

Par Isabelle Evrard, le 13 novembre 2017

Spécialiste français de la traçabilité par RFID (identification par radio fréquence) des produits de santé sensibles, Biolog-id annonce l'ouverture de deux filiales en Espagne et en Italie. Une première phase de développement international pour la biotech basée à Bernay.

Un concentré de globules rouges équipé de la puce de Biolog-Id.
Un concentré de globules rouges équipé de la puce de Biolog-Id. — Photo : François Guenet

Biolog-id, concepteur de solutions globales de gestion des produits de santé sensibles (globules rouges, plasma, plaquettes, préparations de chimiothérapies) basées sur la technologie RFID (Radio Frequency Identification), vient d’ouvrir ses deux premières filiales commerciales en Espagne (à Barcelone) et en Italie (à Milan). Cette première phase de développement s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale de Biolog-id, ces deux pays constituant un relais de croissance fort pour la traçabilité par RFID des produits de santé.

Une hausse du chiffre d'affaires de 30 à 50% par an

L'objectif de l'entreprise normande est de développer des relations étroites avec les hôpitaux et centres de transfusion locaux, répondre aux appels d’offres et proposer des solutions en adéquation avec leurs besoins. Basée à Bernay, Biolog-id emploie 46 salariés, et a affiché un chiffre d’affaires de 7 millions d'euros en 2016. Son plan de développement à cinq ans prévoit une croissance de son chiffre d’affaires de 30 à 50 % en moyenne par an. Elle compte déjà à son actif un portefeuille de plus de 100 brevets déposés en France et à l’international.

Un concentré de globules rouges équipé de la puce de Biolog-Id.
Un concentré de globules rouges équipé de la puce de Biolog-Id. — Photo : François Guenet

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail