Eure
Biolog-id lance deux filiales en Espagne et en Italie
Eure # Santé # Biotech

Biolog-id lance deux filiales en Espagne et en Italie

S'abonner

Spécialiste français de la traçabilité par RFID (identification par radio fréquence) des produits de santé sensibles, Biolog-id annonce l'ouverture de deux filiales en Espagne et en Italie. Une première phase de développement international pour la biotech basée à Bernay.

Biolog-Id s'implante aux Etats-Unis — Photo : François Guenet

Biolog-id, concepteur de solutions globales de gestion des produits de santé sensibles (globules rouges, plasma, plaquettes, préparations de chimiothérapies) basées sur la technologie RFID (Radio Frequency Identification), vient d’ouvrir ses deux premières filiales commerciales en Espagne (à Barcelone) et en Italie (à Milan). Cette première phase de développement s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale de Biolog-id, ces deux pays constituant un relais de croissance fort pour la traçabilité par RFID des produits de santé.

Une hausse du chiffre d'affaires de 30 à 50% par an

L'objectif de l'entreprise normande est de développer des relations étroites avec les hôpitaux et centres de transfusion locaux, répondre aux appels d’offres et proposer des solutions en adéquation avec leurs besoins. Basée à Bernay, Biolog-id emploie 46 salariés, et a affiché un chiffre d’affaires de 7 millions d'euros en 2016. Son plan de développement à cinq ans prévoit une croissance de son chiffre d’affaires de 30 à 50 % en moyenne par an. Elle compte déjà à son actif un portefeuille de plus de 100 brevets déposés en France et à l’international.

Eure # Santé # Biotech