Normandie

Biotech

Biolog-id : La biotech normande lève 7 millions d'euros

Par G.D., le 03 novembre 2016

La biotech installée à Bernay dans l'Eure annonce une levée d fonds de 7 millions d'euros auprès de Xerys Gestion. Biolog-id est spécialisée dans les solutions de traçabilité de produits sanguins.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Biolog-id a signé auprès de Xerys Gestion une levée de fonds de 7 millions d'euros qui doit lui permettre d'accélérer la commercialisation de ses solutions de traçabilité de produits de santé à l'international. La société présidée par le docteur Jean-Claude Mongrenier vise notamment les marchés asiatique et nord-américain. Le président du conseil de surveillance qui confirme d'ailleurs l'ouverture dès 2017 d'une filiale aux Etats-Unis.

Un système validé par l'EFS

Biolog-id développe une solution de traçabilité par RFID (Radio Frequency Identification) utilisée notamment par l'Etablissement Français du Sans (EFS), via le groupe pharmaceutique LFB pour la gestion, le stockage et le suivi des poches de plasma. L'EFS produit et délivre près de 3 millions de poches chaque année.

Biolog-id, qui emploie une cinquantaine de collaborateurs pour 8 millions d'euros de chiffre d'affaires (2016), a nommé cet été au poste de directeur général, Pierre Parent (47 ans).

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail