Normandie

Finance

AZNetwork et Ecran Pratik lauréats de l'appel à projet "Silver économie"

Par Rédaction Normandie, le 16 juin 2017

La Caisse d'Epargne Normandie et le cluster TECHSAP Ouest ont récompensé jeudi 15 juin les deux lauréats de l'appel à projet "Silver économie" lancé en février dernier.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L'objectif de l'appel à projet était de « favoriser la mise en œuvre d'innovations apportant des réponses concrètes aux personnes âgées dans leur quotidien », expliquent les partenaires. Réuni le 23 mai dernier, le jury a désigné comme lauréat la société AZNetwork (61) qui a reçu un prix de 10.000 euros ainsi qu'une prestation d'accompagnement.

Basée à Alençon, l'entreprise pilotée par Frédéric Morel est spécialisée dans l'hébergement, le traitement et le suivi des données. Agréée depuis 2013 en tant qu'hébergeur de données de santé à caractère personnel, elle propose à travers le projet @email un télésuivi de l'état de santé des seniors par le biais d'une valise d'objets connectés (tensiomètre, pèse personne, détecteur de chute...) qui permet de recueillir des données et de les transmettre au corps médical ou à la famille.

Coup de cœur du jury, la société L'Ecran Pratik -également implantée à Alençon- développe une solution logicielle qui favorise le maintien des personnes âgées à domicile en proposant à ses utilisateurs de communiquer via un poste de télévision avec ses proches ou le corps médical. David de Stoppeleire a reçu pour l'occasion un prix de 2.000 euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises