Orne
Ascar roule pour les voitures haut de gamme
Orne # Assurance # Innovation

Ascar roule pour les voitures haut de gamme

S'abonner

Après une année test, la start-up ornaise Ascar, spécialisée dans l’assurance dédiée aux automobiles de luxe, lance officiellement ses offres. Elle prépare une levée de fonds pour recruter à la rentrée prochaine.

Cédric Vinclet, fondateur de Ascar, au volant d'une Jaguar Kougar Sports — Photo : Ascar

Lancée par des passionnés de voitures de collection, Ascar, start-up basée à Argentan dans l’Orne, passe la première et lance officiellement ses offres d’assurance dédiées aux voitures haut de gamme. "Il y avait vraiment un manque concernant les voitures de collection haut de gamme dans le monde des assurances automobiles, nous avons donc testé l’assurance sur une centaine de personnes, propriétaires de voiture de luxe pendant plus d’un an", confirme Cédric Vinclet, fondateur de l’entreprise et co-gérant du cabinet d’assurances Partenaires Plus, spécialisé dans l’assurance des entreprises. Une offre qui fonctionne à tel point que Partenaires Plus décide de créer Ascar, une filiale indépendante dédiée. Destinée aux véhicules d’une valeur d’au moins 25 000 euros, l’offre d’Ascar s’adapte aux besoins de l’assuré en fonction de son usage. "Ces voitures roulent beaucoup moins qu’un véhicule normal, souvent une dizaine de jours par an. L’assurance d’Ascar se base uniquement sur les jours d’utilisation. Le véhicule est aussi assuré pendant les journées de repos, mais à moindre coût", explique Cédric Vinclet qui précise que "cette démarche est une première dans le monde de l’assurance".

Une levée de fonds en préparation

Le propriétaire peut piloter lui-même son assurance, via une application digitale. Grâce à un identifiant et un mot de passe, il accède à son garage virtuel et peut déclencher lui-même ses garanties à chaque sortie du véhicule. "Si le conducteur oublie de le faire, le véhicule assuré est équipé d’un boîtier qui se déclenche lorsqu’il détecte un mouvement. Dès lors, l’application envoie un rappel pour l’activation de l’assurance dite de circulation", précise le fondateur de la start-up.

L’entreprise, qui compte à son démarrage deux salariés, n'entend pas en rester là et prépare une levée de fonds pour développer son offre et recruter de nouveaux collaborateurs dès la rentrée. "Nous voulons étayer notre offre de services, avec notamment une offre expertise, et travailler sur la fluidité de notre application", explique Cédric Vinclet. D’ici deux ans, la société innovante de l’assurtech ambitionne de décupler le nombre de ses adhérents pour construire une véritable communauté.

Orne # Assurance # Automobile # Innovation
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise SAS ASCAR