Industrie

Altitude Infrastructure : Renforcer ses positions sur le Très haut débit

Par S.C www.altitudeinfrastructure.fr, le 05 février 2016

Spécialiste normand de l'aménagement numérique du territoire, Altitude Infrastructure (Val de Reuil) lance le « Plan million » pour renforcer son déploiement.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le spécialiste normand de l'aménagement numérique du territoire, Altitude Infrastructure (Val de Reuil-27) a signé une nouvelle délégation de service public avec le département des Alpes de Haute-Provence. En 2015, l'entreprise avait déjà signé quatre délégations de service public, dans la Manche, en Alsace, et en PACA sur les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Attribué par le SICTIAM (syndicat intercommunal des collectivités territoriales informatisées Alpes Méditerranée), ce contrat d'affermage vise à couvrir en FTTH l'ensemble des 99 communes du département 06 situées en dehors des zones de déploiement de réseaux d'initiative privée, soit un total de 73.915 prises d'ici 15 ans. Co-financé par les 6 EPCI adhérentes au SICITIAM, le Conseil départemental des Alpes Maritimes, la Région Provence-Alpes-Côtes d'Azur, la Mission France Très Haut Débit, l'Europe et l'opérateur, l'investissement global du projet s'élève à 106 millions d'euros.










Un « plan million »

L'opérateur normand compte aujourd'hui 1.200.000 prises FTTH contractualisées (il en avait 200.000 en début d'année 2015). Il dispose ainsi de 20 Réseaux d'Initiative Publique (RIP) à son actif, sur lesquels de nouveaux opérateurs sont arrivés (Stella Telecom, Netalis, Azylis, Jaguar Network, etc.) et où la commercialisation des prises FTTH a été lancée, sur certains d'entre eux (Doubs Très Haut Débit, Eurek@). Altitude Infrastructure est désormais l'opérateur qui comptabilise le plus grand nombre de prises FTTH programmées sur les RIP. Avec ce développement l'opérateur annonce la mise en place d'un « Plan million ». Celui-ci vise à organiser le déploiement, l'exploitation, la commercialisation et la maintenance de l'intégralité de ses 1,2 million de prises par la mise en place de plusieurs axes stratégiques : l'automatisation de ses process FTTH, un plan de recrutement (30 collaborateurs sur 2016), le renforcement de la stratégie commerciale, et la préparation de l'arrivée de nouveaux investisseurs. « Nous sommes présents sur une dizaine d'appels d'offres et pouvons espérer atteindre, dans les années à venir, 30 % de parts de marché sur les RIP, soit environ 2 millions de prises » déclare David El Fassy, Président Directeur Général d'Altitude Infrastructure.



S.C


www.altitudeinfrastructure.fr

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition