Industrie

Altitude Infrastructure : La Caisse des Dépôts entre dans le capital de THD83

Par Sébastien Colle Altitude Infrastructure, le 06 février 2015

Réseau/VRD La Caisse des Dépôts entre dans le capital de TDH83, opérateur du réseau Très haut débit (THD) et filiale du groupe Altitude Infrastructure (Val de Reuil).
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La Caisse des dépôts est entrée à hauteur de 30 % au capital de THD83, opérateur du réseau Très haut débit de fibre optique de la Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM). Filiale du groupe Altitude Infrastructure basé à Val de Reuil dans l'Eure, THD83 est opérationnel depuis juillet 2013 et a permis le déploiement de 216 kilomètres de fibre optique pour desservir en point à point tous les sites publics prioritaires et toutes les entreprises situées dans les 63 zones d'activités économiques de la Communauté d'agglomération TPM (12 communes).




« L'ADSL n'est plus suffisant »

« Nous avons vraiment orienté notre stratégie sur le très haut débit pour accompagner les collectivités. L'ADSL n'est plus suffisant avec les nouveaux usages numériques, il faut se diriger vers la fibre optique. Sur ce créneau, nous avons une stratégie commune avec notre filiale Wibox, opérateur alternatif sur les services à très haut débit (FTTx) », explique David El Fassy, P-dg d'Altitude Infrastructure

.




Accélérer le déploiement

L'arrivée de la Caisse des Dépôts dans le capital de THD83 doit permettre d'augmenter la visibilité de ce dernier et d'accélérer le déroulement du projet (actions de communication élargies, renforcement des équipes, etc.). Outre les sites publics raccordés (mairies, ports, hôpitaux, établissements scolaires...), les clients sont principalement des PME de tous secteurs d'activité ou des acteurs du tourisme et de l'événementiel. THD83 souhaite élargir la distribution de son offre commerciale, déjà proposée par sept fournisseurs d'accès et opérateurs de services (Adista, Alcatraz, Completel, Nerim, Pacwan, SFR, Zayo), grâce à l'arrivée de nouveaux opérateurs régionaux ou SSII spécialisées. C'est le 34e investissement dans un réseau d'initiative publique (RIP) d'infrastructure numérique pour la Caisse des dépôts.


(Val de Reuil)


P-dg : David El Fassy Effectif : 120 C.A : 26 M?


www.altitudeinfrastructure.fr

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition