850.000 euros pour la filière numérique
# Informatique # Attractivité

850.000 euros pour la filière numérique

S'abonner

La Région Normandie et les principaux acteurs du numériques du territoire ont signé le 18 octobre dernier un contrat de filière portant sur 850.000 euros sur trois ans.

— Photo : Région Normandie

C'est déjà le neuvième contrat de filière signé depuis un peu plus d'un an par la région Normandie qui s'est fixée comme objectif de contractualiser avec 10 d'entre elles. Pour Hervé Morin, l'objectif est clair: « Je veux que la Normandie devienne LA région du numérique »! Une région, dit-il, qui « dispose des atouts pour développer cette filière ».

Avec notamment un tissu de « pépites » représentées lors de cette signature par les rouennais de #NWX (Normandie Web Xperts) ainsi que par la Pôle TES. Une association, #NWX, dont le président Thierry Samper veut « mieux faire connaître (les) entreprises et faire en sorte qu’elles rencontrent leurs marchés ».

Le soutien de la région permettra notamment de financer la participation de start-ups normandes à des salons internationaux tel le CES de Las Vegas, en partenariat avec Normandy French Tech. Au-delà, rappelle Hervé Morin, « ce contrat de filière s'inscrit pleinement dans la nouvelle stratégie régionale en matière de numérique », domaine dans lequel la région revendique 45 millions d'euros d'investissements annuels à travers notamment le financement du déploiement du très haut débit.

# Informatique # Attractivité