En bref

  • Nord

    Distribution

    Un premier Auchanbio ouvre à Lille

    14 novembre 2017

    Auchan a choisi sa région d'origine pour ouvrir son premier magasin entièrement dédié au bio. C'est plus précisément à Marquette-Lez-Lille, qu'Auchanbio vient d'ouvrir ses portes. Avec une surface de vente de 450 m², le magasin compte 4 200 références 100% bio. Dans un communiqué, le groupe indique que 85 % des produits sont d'origine France, avec un large recours aux circuits courts. Auchan suit ainsi une tendance du marché : la consommation française de produits bio a augmenté de + 21,7 % en 2016, aussi bien dans le magasins spécialisés que dans les grandes surfaces (chiffres Agence Bio).

  • Nomination

    Jean-Claude Leroy prend la présidence du département Pas-de-Calais

    20 novembre 2017

    Jean-Claude Leroy vient de succéder à Michel Dagbert à la présidence du département du Pas-de-Calais. Né le 3 juin 1952 à Wavrans-sur-l'Aa, il a été élu conseiller général du canton de Lumbres en 1988. Ayant occupé entre autres les fonctions de vice-président en charge de l'agriculture, du monde rural, de la pêche, de la voirie départementale, et des infrastructures, il était jusqu’à son élection président de la 4ème commission du conseil départemental intitulée "équiper durablement le Pas-de-Calais". Le département du Pas-de-Calais gère un budget d'1,76 milliard d'euros.

  • Logistique

    Le groupe Eurotunnel change de nom

    20 novembre 2017

    Il s'appellera désormais Getlink. Le groupe Eurotunnel, basé à Calais, revisite son identité et fait le choix d'un nouveau nom. Un changement effectif à compter de ce 20 novembre. "Getlink, c'est tout Eurotunnel et plus qu'Eurotunnel ! A l'origine promoteur du Tunnel sous la Manche, une prouesse technologique historique, le groupe s'est transformé depuis dix ans et est désormais armé pour répondre aux défis posés par les nouvelles mobilités", commente Jacques Gounon, PDG du groupe. Gentlink affiche un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros, avec 3.300 salariés.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Lille

    Services

    Cooptalis veut lever 15 millions d'euros pour accélérer à l'international

    20 novembre 2017

    La start-up lilloise Cooptalis s'apprête à lever 15 millions d'euros auprès de fonds d'investissements. Spécialisée dans l'accompagnement des salariés et des entreprises à l'international, Cooptalis emploie 300 personnes dans quatre pays. Elle prévoit d'ouvrir l'an prochain des bureaux en Allemagne, Angleterre et Canada, et cible une trentaine de pays dans les prochaines années. Enfin, Cooptalis s'apprête à réaliser sa première opération de croissance externe. L'entreprise vise les 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.