En bref

  • Nord

    BTP

    Scarna Construction placé en redressement judiciaire

    14 juin 2018

    L'entreprise Scarna Construction, qui réalise des logements et bâtiments publics, vient d'être placée en redressement judiciaire. Son chiffre d'affaires n'a pas été communiqué. Basée à Haubourdin, Scarna Construction appartient au groupe familial Scarna, qui réalise un CA de 65 M€, avec 500 salariés. De son côté, Scarna Construction emploie un peu plus de 150 salariés. Les quatre autres entreprises du groupe ne sont pas en difficulté. L'administrateur judiciaire et le dirigeant sont mobilisés pour trouver un repreneur.

  • Réseaux

    Medef : Olivier Klotz rejoint Alexandre Saubot, plus que deux candidats en lice

    20 juin 2018

    La course à la présidence du Medef tourne au duel. Le troisième homme, l'Alsacien Olivier Klotz, a annoncé, le 20 juin, son « ralliement plein et entier » à Alexandre Saubot. Dans son communiqué, il assure l'ancien président de l'UIMM de son « soutien actif » autour de six priorités (appui aux Medef territoriaux, allègement des normes réglementaires, baisse des dépenses publiques, etc.). A deux semaines de l'élection, Alexandre Saubot se retrouve seul face au favori, Geoffroy Roux de Bézieux. Lequel a récemment remporté le vote consultatif du conseil exécutif du Medef. A l'origine, neuf candidats étaient en lice pour succéder à Pierre Gattaz.

    Sur le même sujet

  • Lille

    Immobilier

    Le Triptic va doter Euratechnologiesde 5 000 m² supplémentaires

    20 juin 2018

    Euratechnologies continue de s'étendre et de se densifier. Fin juin, Vinci Immobilier a procédé à la pose de la première pierre du Triptic, un ensemble de 5 000 m² sur trois îlots, destiné à accueillir des entreprises. Quatre jeunes pousses issues de l'incubateur d'Euratechnologies seront les premières à prendre possession de leur propre plateau. Elles cohabiteront avec Actémium Lille, la start-up interne créé par Vinci, ainsi que les services d'ingénierie et d'innovation d'autres entreprises du groupe. La livraison de Triptic est prévue à l'été 2019.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • France

    Conjoncture

    L'activité ralentit début 2018

    20 juin 2018

    L’activité française subit un ralentissement par rapport à 2017 selon la dernière note de conjoncture de l'Insee. Ainsi, le climat des affaires baisse de façon continue depuis le début de l'année (l'indicateur est passé de 112 en décembre 2017 à 106 en mai 2018), et les rythmes de production seraient un peu atténués par rapport à fin 2017. La production manufacturière s’est contractée au premier trimestre et elle progresse moins rapidement au cours des trois trimestres suivants. La construction devrait également progresser un peu moins vite qu’en 2017 sur le reste de l'année (de + 0,3 % à + 0,4 % par trimestre).