En bref

  • Pas-de-Calais

    Logistique

    Getlink accueille deux salariés dans son conseil d'administration

    14 juin 2018

    Le groupe calaisien Getlink (ex-Eurotunnel, CA 2017 : 1,033 Md€) accueille deux administrateurs salariés dans son conseil d'administration. Cette décision fait suite à l'assemblée générale qui s'est tenue mi-avril, modifiant les statuts du groupe. Ces deux administrateurs vont représenter les salariés. Il s'agit de Stéphane Sauvage, 52 ans, qui a rejoint Eurotunnel en 1998, ainsi que de Philippe Vanderbec, 50 ans, entré chez Eurotunnel en 1993. Le conseil d'administration de Getlink comporte en tout 15 administrateurs.

  • Réseaux

    Medef : Olivier Klotz rejoint Alexandre Saubot, plus que deux candidats en lice

    20 juin 2018

    La course à la présidence du Medef tourne au duel. Le troisième homme, l'Alsacien Olivier Klotz, a annoncé, le 20 juin, son « ralliement plein et entier » à Alexandre Saubot. Dans son communiqué, il assure l'ancien président de l'UIMM de son « soutien actif » autour de six priorités (appui aux Medef territoriaux, allègement des normes réglementaires, baisse des dépenses publiques, etc.). A deux semaines de l'élection, Alexandre Saubot se retrouve seul face au favori, Geoffroy Roux de Bézieux. Lequel a récemment remporté le vote consultatif du conseil exécutif du Medef. A l'origine, neuf candidats étaient en lice pour succéder à Pierre Gattaz.

    Sur le même sujet

  • Lille

    Immobilier

    Le Triptic va doter Euratechnologiesde 5 000 m² supplémentaires

    20 juin 2018

    Euratechnologies continue de s'étendre et de se densifier. Fin juin, Vinci Immobilier a procédé à la pose de la première pierre du Triptic, un ensemble de 5 000 m² sur trois îlots, destiné à accueillir des entreprises. Quatre jeunes pousses issues de l'incubateur d'Euratechnologies seront les premières à prendre possession de leur propre plateau. Elles cohabiteront avec Actémium Lille, la start-up interne créé par Vinci, ainsi que les services d'ingénierie et d'innovation d'autres entreprises du groupe. La livraison de Triptic est prévue à l'été 2019.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • France

    Conjoncture

    L'activité ralentit début 2018

    20 juin 2018

    L’activité française subit un ralentissement par rapport à 2017 selon la dernière note de conjoncture de l'Insee. Ainsi, le climat des affaires baisse de façon continue depuis le début de l'année (l'indicateur est passé de 112 en décembre 2017 à 106 en mai 2018), et les rythmes de production seraient un peu atténués par rapport à fin 2017. La production manufacturière s’est contractée au premier trimestre et elle progresse moins rapidement au cours des trois trimestres suivants. La construction devrait également progresser un peu moins vite qu’en 2017 sur le reste de l'année (de + 0,3 % à + 0,4 % par trimestre).