En bref

  • Lille

    Services

    Cooptalis veut lever 15 millions d'euros pour accélérer à l'international

    20 novembre 2017

    La start-up lilloise Cooptalis s'apprête à lever 15 millions d'euros auprès de fonds d'investissements. Spécialisée dans l'accompagnement des salariés et des entreprises à l'international, Cooptalis emploie 300 personnes dans quatre pays. Elle prévoit d'ouvrir l'an prochain des bureaux en Allemagne, Angleterre et Canada, et cible une trentaine de pays dans les prochaines années. Enfin, Cooptalis s'apprête à réaliser sa première opération de croissance externe. L'entreprise vise les 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

  • Nomination

    Christophe Bonduelle nommé personnalité de l'année

    14 décembre 2017

    A la tête du groupe nordiste Bonduelle depuis 2001, Christophe Bonduelle s'est vu décerner le Prix de "la personnalité de l'année" lors des Trophées LSA 2017 de l'innovation. "La stabilité de l’entreprise, son engagement sociétal et sa politique d’innovation ont convaincu le jury, composé de 40 professionnels de la grande consommation", indique Bonduelle dans un communiqué. Le groupe est né en 1853 dans le nord de la France ; Christophe Bonduelle incarne la sixième génération à la tête de l'entreprise.

  • Hauts-de-France

    Innovation

    Le Réseau Alliance organise les Trophées de l'économie Responsable

    14 décembre 2017

    Depuis 1994, les Trophées de l'Economie Responsable récompensent chaque année une dizaine d'entreprises pour la qualité de leur démarche RSE. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 2 février, à toutes les entreprises de l’Euro-région, TPE ou grands groupes,  intégrant la responsabilité sociétale dans leur stratégie. Désignés par un jury composé de personnalités économiques régionales, les lauréats seront récompensés lors d'une grande soirée, le 28 juin prochain.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Lille

    Développement

    IBM inaugure un nouvel immeuble et annonce 300 recrutements

    14 décembre 2017

    IBM a inauguré le 14 décembre un immeuble de 6000 m² sur le site d'Euratechnologies. Baptisé Terraneo, il est doté d'une ossature bois, ce qui a permis une livraison en six mois des bureaux, déjà occupés par une partie des 600 salariés du pôle services d'IBM. Lors de son implantation en 2013, l'entreprise s'était engagée à créer 700 emplois dans la région; son président, Nicolas Sekkaki, a annoncé que 300 postes supplémentaires seraient créés, pour aller jusqu'à 1000 salariés sur le site.