Vivadia rejoint le groupe Damartex
# Distribution # Fusion-acquisition

Vivadia rejoint le groupe Damartex

S'abonner

Vivadia, la marketplace dédiée aux seniors, a rejoint le groupe Damartex, dont le siège social est basé à Roubaix (Nord).

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe Damartex a élargi son périmètre avec l’acquisition de 100 % des titres de Vivadia, basé près de Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) et tenu précédemment par Valérie et Mouhssine Jeroundi. Positionné sur le segment des marketplaces dédiées aux seniors sur le secteur du "Home & Lifestyle", la société propose une gamme segmentée autour de 7 thèmes (Autonomie, Médical, Kinésithérapie, Confort, Optique, Audition et Santé).

Devenir "la marketplace préférée des seniors"

Vivadia, qui s'articule autour d'une équipe de 8 personnes, réalise un chiffre d’affaires de 1 M€ en croissance de 30 % cette année. "Pour le Groupe Damartex, l’objectif est double : accélérer la transformation digitale à l’aide d’un nouveau modèle de distribution à fort potentiel, renforcer le pôle Home & Lifestyle", précise le groupe dans un communiqué de presse avant d'ajouter : "Cette acquisition permettra à Vivadia de bénéficier de moyens et de synergies de la part du Groupe Damartex nécessaires à son ambition d’être la marketplace préférée des seniors en Europe". Valérie et Mouhssine Jeroundi conservent la direction de l’entreprise, basée à Valbonne au cœur de Sophia-Antipolis.

L’entreprise restera autonome selon le modèle de gouvernance du groupe, tout en bénéficiant du support des équipes Damartex. Cette acquisition sera intégrée dans les comptes du Groupe à partir du 30 juin 2016.

Nord Sophia Antipolis # Distribution # Fusion-acquisition