Takara Foods ouvre une usine dans l'Oise
# Agroalimentaire # Implantation

Takara Foods ouvre une usine dans l'Oise

S'abonner

Le groupe agroalimentaire japonais Takara Foods va ouvrir une usine de 500 m² dans l'Oise. Celle-ci va lui permettre de partir à la conquête du marché européen. A terme, une cinquantaine d'emplois pourront être générés par cette implantation.

— Photo : Pixabay

Le japonais Takara Foods a choisi l'Oise pour partir à la conquête de l'Europe. Le groupe agroalimentaire annonce l'implantation d'une usine de 500 m² à Amblainville, sur un site de 3 470 m². Celle-ci devrait employer 30 salariés et « jusqu'à 50 en fonction de la dynamique du marché », précise la direction. L'investissement consenti est, « dans un premier temps », d'1,6 M€.

Cap sur l'Europe

Takara Foods produit des bouillons, nouilles et autres ingrédients entrant dans la composition de la soupe de nouilles japonaises "Ramen". Ses clients sont des restaurateurs spécialisés dans le "Ramen", qui veulent disposer de kits prêts à l'emploi.

Fondé en 1970, Takara Foods possède déjà des sites de production en Asie (Japon, Chine, Thaïlande, Philippines, Indonésie) et aux États-Unis (Los Angeles). Cette implantation dans l'Oise va permettre au groupe d'attaquer le marché européen, « où le concept des Ramen est de plus en plus plébiscité », précise-t-il.

Le chiffre d'affaires de Takara Foods n'a pas été précisé, ni la date de mise en service de l'usine.

# Agroalimentaire # Implantation