Lille

Numérique

Skapánê lève près d'un million d'euros

Par J.M., le 17 octobre 2017

Spécialiste dans le développement de solutions autour du big data et du machine learning, la start-up Skapáne vient de boucler sa première levée de fonds, pour un montant de 950.000 euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Créee à Euratechnologies en 2015, la start-up Skapánê a rapidement réussi à dégager du chiffre d'affaires en développant pour ses clients, principalement dans le e-commerce et le secteur bancaire, des solutions autour du big data, pour leur permettre de mieux valoriser leurs données clients. 

1 million d'euros de CA

Aujourd'hui, Skapánê compte 13 salariés, et a atteint 450.000 euros de chiffre d'affaires, et prévoit le milllion d'euros à la fin de 2017. Pour poursuivre son développement, l'entreprise mise désormais sur le développement de « produits », de logiciels en mode Saas. « Nous travaillons au développement d'une solution qui permettra aux acteurs du e-commerce de repérer les fraudeurs, grâce à un algorithme prédictif qui analyse la navigation des utilisateurs en temps réel », explique José Corral Gallego, le fondateur de Skapánê. « Le passage du mode service au mode produit va demander davantage de ressources, c'est pour cela que nous levons aujourd'hui des fonds.»

Nord Création, Finorpa, BPI

D'un montant total de 950.000 euros, la levée de fonds a été bouclée auprès de Nord Création et de Finorpa (500.000 euros), de la BPI (200.000 euros), de banques (250.000 euros) et d'investisseurs privés (50.000 euros). Ces fonds devraient permettre à Skapánê de finaliser le développement de sa plateforme et d'en lancer la commercialisation, en France et rapidement, en Europe. Avant, sans doute, une nouvelle levée de fonds, qui permettrait à la start-up de miser encore davantage sur l'international.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture